Paris (75) Politique

Présidentielle : Jean-Luc Mélenchon va prendre la Bastille.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Ce sont entre 20 000 et 30 000 personnes qui sont attendues demain à Paris pour prendre la Bastille avec Jean-Luc Mélenchon. Une démonstration de force pour l'homme qui monte.

A l'occasion du jour anniversaire du soulèvement de la Commune, le candidat du Front de Gauche invite ses partisans à le rejoindre à Paris pour prendre la Bastille. Tout un symbole pour ce candidat représentant du peuple et qui appele depuis des mois à la révolution citoyenne pour mettre en place une sixième république.

200 bus et huit trains environ sont annoncés, au départ de toute la France. La marche partira à 14heures de Nation pour rejoindre la place de la Bastille, en passant par le faubourg Saint-Antoine, selon un itinéraire souvent emprunté par les syndicalistes. Pour Pierre Laurent, ce rassemblement "va être une démonstration de force. Le signal qu'on va envoyer va amplifier la campagne". Jean-Luc Mélenchon lui voit cela comme "une répétition générale d'une insurrection dont le rendez-vous opérationnel est le vote à l'élection présidentielle".

Le rassemblement se terminera par un discours du candidat en personne, devant l'Opéra Bastille, et comportera vraisemblablement un appel à fonder une sixième république et à conquérir de nouveaux droits. Pour l'ancien socialiste, la journée sera forte en symboles, comme il les aime. Après ce rendez-vous parisien, il déclinera la même formule à Toulouse le 05 avril et à Marseille le 14 avril, pendant que ses compagnons iront dans différentes villes de France pour relayer la bonne parole.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb