Présidentielle : François Bayrou s'est rendu au salon de l'agriculture.
Publié le Par Jennifer Declémy
Reuters/Benoit Tessier
Aujourd'hui c'était au tour du candidat centriste de se rendre au salon de l'agriculture où, entre dégustation de foie gras et poignées de main, il a réaffirmé son attachement à ce milieu d'où il vient.
Français Bayrou a passé toute sa matinée au salon de l'agriculture, un rendez-vous obligatoire, mais que le béarnais ne rate jamais, comme il le rappelle volontiers, "je ne viens pas tous les ans pour flatter la croupe des vaches. Quand les élections seront finies je serai encore là!", tacle-t-il à l'égard du candidat UMP.
"Ma mission est de comprendre et défendre les agriculteurs", explique le candidat qui aime à dire qu'il est issu de ce milieu qu'il peut donc comprendre mieux que les autres candidats. Pour le moment, ses propositions pour ce milieu s'articulent essentiellement autour du "produire en France", axe central de sa plateforme présidentielle, et il dément les propos du Gouvernement selon lesquels les revenus des agriculteurs auraient été multipliés par trois, "vous y croyez? La plupart ont du mal à avoir le smic", enrage-t-il.