A la Une
// 24/11/2024Fil d'actus
En déplacement hier en Bretagne, le chef de l'état sortant continue d'afficher son calme et sa détermination à calmer, malgré un contexte absolument catastrophique pour lui.
Eva Joly ne désarme pas. Après avoir violemment attaqué Nicolas Sarkozy la semaine dernière sur l'affaire Bettencourt, l'ancienne juge a l'intention de saisir la commission des comptes de campagne sur ce sujet.
Portrait du candidat du Modem, François Bayrou.
©Colombes : l’Eglise évangélique insalubre jugée hors la loi
Le maire (PS) de Colombes s’inquiète de l’insalubrité d’une Eglise évangélique, non déclarée comme un établissement recevant du public et qui ne se soumet pas aux règles de sécurité.
L’une des armes saisies lors des perquisitions de ce weekend et lundi dans l’Essonne, est celle qui a servi aux quatre meurtres.
©Olivier Laban Mattei/Neus
Pour son dernier meeting de campagne, Marine Le Pen a jeté toutes ses forces dans la bataille, tentant de mobiliser ses troupes et les abstentionnistes pour ne surtout pas l'exclure du second tour.
François Hollande a accepté l'idée de donner un coup de pouce au SMIC en cas d'élection. Un minimum pour le Front de Gauche qui ne comprend pas de telles réticences alors que la hausse du SMIC est présentée comme un incontournable point de passage de la gauche.
Devant les sondages qui le donnent largement gagnant et les ralliements qui se multiplient, François Hollande met en garde son entourage contre la tentation de se voir déjà victorieux.
François Hollande l'a répété ce matin : en cas de victoire à l'Elysée, il ne reculera pas devant une modification de l'actuel traité budgétaire.
Le chef des renseignements généraux, Bernard Squarcini, a été entendu il y a quelques jours par les enquêteurs s'occupant de l'affaire du cercle Wagram.
©Thomas Samson/AFP
La succession de Bernard Thibault à la tête de la CGT s'avère de plus en plus ardue à gérer au sein du syndicat.
Alors que les responsables de la droite ne cessent de taper sur le programme et les idées de François Hollande, leur candidat, Nicolas Sarkozy, s'inspire pourtant de beaucoup d'idées de son adversaire socialiste.
L'affaire du Crillon peut-elle plomber la fin de campagne de Nicolas Sarkozy ? Les révélations du Canard Enchaîné sont en effet accablantes pour un président en campagne qui a bien du mal à convaincre les français de le réélire.
©Lionel Bonaventure/AFP
L'ancien secrétaire d'état, également élu dans l'Essonne et accusé de viol par deux anciennes collaboratrices, fera face à ses accusatrices le 10 mai prochain.
©DR
Le candidat de Debout le République était en meeting au Bataclan hier soir, où il a surtout dessiné l'Europe à laquelle il aspire.
©Bertrand Langlois/AFP
L'ancienne secrétaire d'état de Nicolas Sarkozy, Fadela Amara, a annoncé aujourd'hui son ralliement au candidat socialiste.
©Philippe Huguen/AFP
En meeting hier soir à Lille, François Hollande a réuni les grands ténors du parti, tous unis derrière lui, à seulement quelques jours du premier tour de l'élection présidentielle.
Un dernier sondage CSA met à mal le candidat-président à seulement cinq jours de l'élection présidentielle.
©Capture d'écran
Parti pris.
Depuis hier, les appels à voter Hollande se multiplient...même de la part de personnes que l'on n'attendait guère sur ce registre.
Au deuxième jour de son procès, Anders Berhing Breivik, poursuivi pour « actes de terrorisme » qui a couté la vie à 77 personnes en Norvège, l’été dernier, invoque la légitime défense et demande à être acquitté.
Portrait de la nouvelle plume de François Hollande, Aquilino Morelle.
A quelques jours du premier tour, François Hollande s'est dit prêt, en cas d'élection, à donner un coup de pouce au SMIC et à augmenter la TVA sur les produits de luxe.
C'est bien la première fois que cela arrive depuis le début de la campagne présidentielle : ce matin sur RMC, François Bayrou a fait un geste en faveur de Nicolas Sarkozy. Prémisse d'un futur ralliement ?
Du 11 au 18 avril, l’Hôtel des Invalides est sublimé par un spectacle son et lumière bluffant.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb