France Politique

Nicolas Sarkozy veut une présomption de légitime défense pour les policiers.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La drague aux électeurs du Front National n'en finit plus. Ce matin en déplacement à le Raincy, Nicolas Sarkozy a proposé d'instaurer une proposition de légitime défense pour les policiers. Du copié-collé du programme FN.

A ce rythme Nicolas Sarkozy va suivre le conseil de Louis Aliot et emprunter une perruque blonde pour mieux imiter Marine Le Pen. Après l'arrestation d'un policier qui a tué un délinquant, le chef de l'état en campagne s'est indigné de cette arrestation et a proposé de mettre en place une présomption de légitime défense pour les policiers, ce que réclame l'extrême-droite depuis des années.

"Je suis du côté des fonctionnaires de la république, voilà la réalité. Que la justice dise le droit et nous nous inclinerons, mais je demande que le droit de la légitime défense évolue dans un sens plus protecteur pour les policiers et les gendarmes. Il doit y avoir une présomption de légitime défense. Dans l'état de droit, on ne peut pas mettre sur le même plan le policier dans l'exercice de ses fonctions et les délinquants" estime le candidat UMP. Le seul problème de cette mesure est que ça balaie sans demi-mesure le principe républicain de l'égalité, et une loi de ce genre serait sûrement censurée par le Conseil Constitutionnel.

En faisant ce genre de propositions Nicolas Sarkozy rebondit sur les protestations des policiers, un électorat traditionnellement à droite qui penche de plus en plus vers le FN. Ca tombe bien pour eux, le président sortant ici.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb