Présidentielle : Nicolas Sarkozy nie avoir parlé de vrai travail.
Publié le Par Jennifer Declémy
Alors que ses propos sur le "vrai travail" avait suscité un tollé dans la classe politique et parmi les syndicats, Nicolas Sarkozy revient aujourd'hui sur ses propos.
Interrogé hier soir le plateau de TF1 au sujet de son invitation à ses partisans à venir célébrer le "vrai travail" mardi prochain au Trocadéro, Nicolas Sarkozy a nié avoir prononcé les termes de "vrai travail", qui lui avaient attiré tant de critiques. Henri Guaino, son conseiller spécial, a lui aussi tenu à ne plus utiliser ce genre de propos.
"Je n'ai pas dit le vrai travail. C'est la fête du travail. Je n'avais pas compris que François Hollande avait privatisé le 1er mai" ironise-t-il en guise de défense, pour justifier cet étrange appel au rassemblement le jour même où le Front National tient son rassemblement célébrant Jeanne d'Arc et où les syndicats, traditionnellement, défilent pour célèbrer le travail.
Cependant, lundi dernier, Nicolas Sarkozy déclarait également "nous allons organiser la fête du travail, mais la fête du vrai travail, de ceux qui travaillent dur, qui souffrent, et qui ne veulent plus que quand on ne travaille pas on ne puisse gagner plus que quand on travaille".