Pierre Palmade libre sous bracelet électronique
Publié le Par Fabrice Bluszez

dr
L'ex-humoriste Pierre Palmade, condamné à 5 ans de prison dont de 2 ans de prison ferme après un grave accident de voiture en février 23, est sorti de prison ce mercredi 16 janvier. Il est placé sous bracelet électronique.
Pierre Palmade conduisait sous l'emprise de stupéfiants et a blessé trois personnes, une future maman perdant son enfant. Il a été condamné à Melun (Seine-et-Marne) en novembre 2024 et incarcéré en décembre 24. Ce lundi, rapporte Le Parisien, sa soeur est venue le chercher à la prison de Gradignan (Gironde). Le condamné vivra chez lui à Bordeaux, sous bracelet électronique.
Toute faute le ramènerait en prison
Le dispositif constitué d'un boîtier et d'un bracelet interdit tout déplacement au-delà d'une dizaine de mètres. Faute de quoi une alarme sonne au centre de surveillance qui appelle le détenu. S'il n'a pas rejoint le boitier, il sera recherché. Des incidents sont possibles, prévus. Leur multiplication serait fâcheuse. Des sorties sont autorisées à heure fixe. Tout retard, de la même façon, peut entraîner la fin de l'aménagement de peine : le détenu repart en prison.