Syrie : le Modem appelle à l'esprit de responsabilité.
Publié le Par Jennifer Declémy
Au milieu des critiques de l'UMP contre l'attitude de François Hollande dans le conflit syrien, le Modem appelle les responsables politiques à ne parler que d'une seule voix sur ce sujet.
Alors que l'UMP et le PS se chamaillent sur la Syrie, la droite dénonçant "l'attentisme" de François Hollande et la gauche dénonçant les critiques de la droite, le centre lui, fidèle à ses traditions, se place au milieu et appelle chacun des deux partis à faire preuve de responsabilité et à ne parler que d'une seule voix sur ce sujet sensible.
"La France doit parler d'une seule voix sur le dossier syrien" a ainsi estimé la vice-présidente du Modem, Marielle de Sarnez qui ne veut pas que l'on "cherche la polémique sur ce sujet difficile. Il faut faire prévaloir l'esprit de responsabilité et d'union nationale. La position de la France doit être la plus forte, la plus rigoureuse, la plus ferme possible. La France a un rôle à jouer avec l'Europe, avec l'ONU, avec des organisations internationales, avec la Turquie ou encore avec la Ligue arabe" estime ainsi l'eurodéputée.
Alors que sur la politique étrangère il y a généralement un consensus entre la droite et la gauche, notamment sur la Syrie où le PS avait dans le passé respecter l'action d'Alain Juppé, aujourd'hui l'UMP, motivée par le communiqué de Nicolas Sarkozy, monte au créneau contre le nouveau président.