Mélenchon qualifie Hollande de brave homme.
Publié le Par Jennifer Declémy
Ce matin sur FranceInter le député européen a vivement critiqué le Gouvernement et l'action des socialistes au pouvoir, tout en qualifiant le président de "brave homme".
On sait à quel point leur relation est compliquée. Entre le président Hollande et Jean-Luc Mélenchon, le courant n'est jamais passé du temps où tous deux arpentaient les couloirs du QG socialiste rue Solférino. Et depuis sa rentrée politique où il a vivement égratigné le bilan des cent premiers jours du nouveau chef de l'état, l'ancien candidat à la présidentielle sort les crocs tout en qualifiant François Hollande de "brave homme"...sans que l'on sache vraiment si c'est un compliment ou une critique.
"J'ai le droit de dire que cette orientation politique ne mène nulle part" a asséné le député européen ce matin. "Pas à cause de François Hollande qui est un brave homme, ni à Montebourg qui est très dévoué, cela ne fait pas l'ombre d'un doute, mais à cause de la situation politique générale" insiste Jean-Luc Mélenchon qui juge que "les politiques d'austérité conduisent à la réduction puis la contraction de l'activité. Que fait-on contre ça ? Rien ! Ils continuent, ils aggravent les choses puisque François Hollande, après un simulacre de ne je ne sais quoi d'ailleurs, dit qu'il a obtenu un pacte de croissance, tout ça est une mystification".