France Politique

François Lamy veut expérimenter les emplois francs à Amiens.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après les évènements d'Amiens, le ministre de la ville propose des expérimentations, en matière d'emploi, dans la ville.

Le ministre de la ville François Lamy s'est déclaré favorable cet après-midi à ce que des "expérimentations" en matière "d'emplois francs" aient lieu à Amiens, une semaine après les tensions entre jeunes et forces de l'ordre qui ont abouti à l'incendie de plusieurs bâtiments publics. Ces "emplois francs" devraient servir à favoriser l'emploi pour les jeunes habitant dans les quartiers les plus sensibles.

 

"La sécurité était la priorité la semaine dernière. Il fallait de la répression, de la sanction, rétablir l'ordre public. Aujourd'hui on peut travailler sur les questions de politique de la ville, sur l'emploi, sur l'éducation" a déclaré le ministre en déplacement dans la ville d'Amiens, où il a rencontré des habitants, des associations et des élus locaux. "Je vais continuer à travailler dans le cadre d'une politique plus globale que je présenterai en conseil des ministres prochainement. On va travailler ici pour voir si on peut procéder à des expérimentations" précise François Lamy.

 

Dès la rentrée le ministre va lancer une concertation destinée à mettre en place une refonte de la carte de la politique de la ville pour 2013. L'objectif prioritaire, dans un contexte de nécessaire réduction des déficits publics, sera de "concentrer les moyens là où on en a besoin".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb