A la Une
// 24/11/2024Fil d'actus
Les associations de défense du logement ont interpellé la ministre pour lui demander de réagir face à l'ampleur de la crise du logement en France.
Le ministre du redressement productif juge qu'un redressement industriel du pays passe par un retour, notamment, de l'industrie minière en France.
Lors d'une cérémonie d'hommes aux victimes de la répression du 17 octobre 1961, le maire socialiste de Paris a demandé que toute la vérité soit enfin faite sur cette tragédie.
Le juge d'instruction en charge de l'affaire Ali Ziri a rendu une ordonnance de non-lieu, estimant qu'il n'y avait pas de charges suffisantes contre les policiers et l'hôpital.
Alors que François Hollande a annoncé la fermeture de Fessenheim pour 2016, l'ASN évalue le démantèlement de la centrale nucléaire à au moins vingt ans.
Le député socialiste de Paris Christophe Caresche demande la mise en place d'une commission d'enquête concernant la gestion du quartier de la Défense.
Ce matin sur France Bleu, le député UMP Pierre Lellouche a annoncé qu'il va déposer prochainement une proposition de loi en faveur de l'élection du maire de Paris au suffrage universel direct.
Des agents de la Banque de France en Seine-Saint-Denis ont manifesté hier pour protester contre la fermeture d'une agence à Saint-Denis et le démantèlement d'une autre à Pantin.
©AFP/Eric Piermont
Le Premier ministre a annoncé ce matin que la future banque publique d'investissement va être présidée par Jean-Pierre Jouyet, ancien secrétaire d'état de Nicolas Sarkozy.
Dans un entretien à la presse, le chef de l'état se dit persuadé que la sortie de crise est "tout près" pour la zone euro, tout en félicitant la Grèce pour ses efforts.
Jean-Marc Ayrault a annoncé ce matin une directive de politique pénale spécifique à la Corse comme ce fut le cas pour Marseille.
Athènes est sur le point de se lancer dans une deuxième vague de privatisations massives pour dégager des fonds financiers, alors qu'elle doit lever des milliards d'euros d'ici 2020.
17 pompiers de Paris sont dans le collimateur de la justice concernant une affaire de viol dans les Yvelines.
©AFP/Thomas Samson
Edit : Les syndicats ont lancé un appel à la grève à la SNCF et à Air France le 25 octobre prochain pour protester contre la politique salariale de la direction de la SNCF et contre la restructuration d'AirFrance.
Avoir voté non au traité budgétaire européen va coûter cher aux vingt députés socialistes "coupables" qui se voient privés de la réserve parlementaire du groupe, d'un montant de 130 000 euros.
Alors que le président du Mexique est en déplacement aujourd'hui et demain en France, l'Elysée va de nouveau aborder le sujet de l'affaire Cassez.
Deux hommes ont été interpellés cette nuit dans l'affaire des scooters brûlés qui dure à Paris depuis plusieurs mois.
Après l'assassinat de l'avocat Me Sollacaro, Manuel Valls promet de s'attaquer "à cette mafia qui gangrène" l'île de beauté.
©DR
Le patron des verts, Pascal Durand, a fait savoir que l'élue suspectée de blanchiment d'argent va bel et bien démissionner de son mandat d'élue municipale.
Selon une source judiciaire, trois hommes suspectés de djihadisme ont été interpellés hier en région parisienne et placés en garde à vue.
©Gilles Michel/Sipa
Selon le rapporteur de la loi de financement de la sécurité sociale, Gérard Bapt, les retraités vont payer dès l'année prochaine une taxe supplémentaire, mais qui devrait concerner moins de monde que prévu.
Alors que les rumeurs le disent intéressé par une candidature en 2014 dans la capitale, Jean-Louis Borloo a fait savoir qu'il rendrait sa décision dans quelques mois.
©AFP/Thomas Samson
Un nouveau sondage Ifop montre que le ministre de l'intérieur est de plus en plus apprécié par les français avec une côte de popularité très élevée.
Les sénateurs ont adopté hier soir le projet de loi du ministre de l'intérieur visant à renforcer la lutte contre le terrorisme en France.
Selon un sondage LH2 pour le Nouvel Obs, 58% des français se disent en faveur du mariage pour les couples homosexuels.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb