A la Une
// 24/11/2024Fil d'actus
©AFP/Fred Tanneau
La CAF a rendu un avis négatif quant au futur projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels.
L'amendement UMP réduisant l'abattement fiscal des journalistes de 10% a été rejeté hier par la majorité des députés.
Alors que deux hommes avaient été interpellés cette semaine concernant l'affaire des scooters brûlés à Paris, l'un des deux a été relâché hier après-midi.
©AFP/Alain Jocard
Très attendu, le rapport Gallois pour la compétitivité devrait se prononcer en faveur de l'exploitation du gaz de schiste, selon Paris Match.
Le Défenseur des droits Dominique Baudis demande au Premier ministre d'observer une trêve hivernale quant à l'expulsion des Roms et le démantèlement de leurs camps.
Les militants ont entériné hier soir le choix de Jean-Marc Ayrault et Martine Aubry en votant à 70% pour Harlem Désir qui devient officiellement le premier secrétaire du parti.
La ministre de la culture et le géant américain se sont disputés hier quant à une éventuelle taxation pour les éditeurs de presse envisagée par le Gouvernement français.
A Bruxelles pour le sommet du Conseil européen, François Hollande a répété sa volonté de voir mettre en place une union bancaire, le plus rapidement possible.
Après le collectif des pigeons, c'est au tour des chefs d'entreprises "moutons" de faire entendre leur critiques contre une disposition du budget pour la sécurité sociale.
Après les catholiques, c'est au tour du Grand Rabbin de France de prendre position contre le mariage ouvert aux couples homosexuels.
©AFP
Hier à Paris, en présence de la ministre Marisol Touraine, a été inauguré le plus grand centre d'accueil de la capitale pour les SDF.
La chancelière allemande insiste pour que la Commission européenne puisse rejeter un budget national s'il ne convient pas aux règles de l'Union européenne.
Selon un sondage Harris Interactive pour 20 minutes, environ deux tiers des français se disent opposés à la dépénalisation du cannabis.
Deux députés UMP de la région parisienne ont vu leur élection de juin annuler par le Conseil constitutionnel cet après-midi.
©AFP/Eric Feferberg
Le ministre du travail a annoncé ce matin une rallonge de 40 000 emplois aidés supplémentaires alors que le chômage a dépassé les 3 millions de personnes en septembre.
Selon une étude CSA, un français sur cinq au moins renonce aux soins médicaux principalement en raison de causes financières.
Pour la première fois, le réseau social a décidé de fermer un compte néo-nazi en Allemagne.
Une vidéo d'un employé d'Orange insultant un employé de la SNCF fait le buzz sur internet. Le groupe Orange a réagi.
Le corps d'une nonagénaire ensanglanté a été retrouvé dans une malle à son domicile parisien. Une femme a reconnu le meurtre.
Le ministre du redressement productif veut des garanties sur l'emploi à PSA avant de garantir sa filiale bancaire BPF.
L'ancien ministre de la santé va déposer une proposition de loi constitutionnelle pour inscrire le service minimum dans la constitution.
Manuel Valls publie aujourd'hui une circulaire pour faciliter l'accès à la naturalisation française pour les immigrés vivant en France.
Le groupe Alcatel-Lucent a confirmé ce matin la suppression de 1 430 postes en France, 5 490 au total dans le monde.
Le maire UMP de Saint Maur des Fossés se voit contesté par une majorité de conseillers municipaux qui réclament sa démission.
L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a récemment créé son propre parti politique pour "incarner l'espoir".
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb