A la Une
// 24/11/2024Fil d'actus
©AFP/Loic Venance
Dans le dernier classement des villes les plus attractives, Paris remonte grâce notamment à son réseau de transports.
Le député parisien socialiste Jean-Marie Le Guen, fait un pas de plus vers la candidature à la mairie de Paris en 2014.
Selon un rapport de la Cour des comptes rendu aujourd'hui, la France accueille très mal les gens du voyage.
Un chauffeur de taxi a été poignardé cette nuit par un passager dans le XVIIIe arrondissement de Paris.
Contrairement aux députés PS, le ministre du budget a fait savoir cet après-midi que le Gouvernement n'est pas favorable à l'amendement PS qui inclut les oeuvres d'art dans le calcul de l'ISF.
Marion Le Pen s'est démarquée du reste de sa famille en se déclarant contre la peine de mort, le même jour où sa tante réaffirmait vouloir le rétablissement de la peine de mort.
Le ministre de l'éducation a annoncé le début d'une consultation devant durer un mois avant que la prochaine grande loi sur l'école ne soit débattue au Parlement.
Un rapport d'un cabinet londonien pointe les risques de crise alimentaire qui existent dans les pays ayant connu le Printemps arabe.
Orange va tenter une ville sans ADSL en 2013, dans l'Essonne, pour ainsi accélérer l'installation de la fibre optique dans la ville de Palaiseau.
L'UMP a déposé ce matin une proposition de loi pour rétablir la franchise de 30 euros sur l'AME, qui a été aussitôt rejetée par la majorité socialiste.
Deux ministres femmes ont fait part ce matin de leur "malaise" quant au jugement qui a été rendu dans le procès des tournantes dans le Val-de-Marne.
Après les révélations du Canard Enchaîné sur le trajet en Falcon de la ministre Yamina Benguigui, le Gouvernement tente de prendre sa défense.
Dans une interview au JDD, Jean-Christophe Fromantin revient sur le logement social dans sa ville de Neuilly et se défend d'être en infraction alors que la loi est sur le point d'être durcie.
Le procureur de Paris a annoncé que sept personnes suspectées d'un attentat à Sarcelles risquent d'être incarcérés.
©Ozal/Metro
Les habitants se sont rassemblés sur le parvis de l'Hôtel de Ville pour protester contre leur expulsion.
©VM/Metro
Sept nouveaux scooters ont été brûlés ce matin dans la capitale dans le VIe arrondissement.
Deux militants de Greenpeace ont réussi à passer une journée et demie dans une centrale en Suède sans être délogés par les autorités, démontrant ainsi certaines failles dans la sécurité.
Les derniers chiffres du chômage en Grèce sont parus ce matin et montre une augmentation terrible avec plus d'un grec sur quatre sans emploi.
©Pierre Verdy/AFP
Deux élus socialistes d'Hénin-Beaumont, déjà connus pour leurs turpitudes judiciaires, se retrouvent de nouveau devant les juges pour une plainte de l'un contre l'autre.
Le vice-président de l'Assemblée nationale, Marc Le Fur, a déposé une proposition de loi pour obliger les téléconseillers à dire dans quel pays ils se trouvent.
Sitôt libérée, la membre du groupe Pussy Riot a appelé à poursuivre la lutte, notamment contre Vladimir Poutine.
Le Gouvernement italien a annoncé hier de nouvelles mesures d'austérité mais aussi une baisse d'impôts surprise pour les italiens moins aisés.
La société Thomson Angers a été placée en liquidation judiciaire ce matin étant donné qu'il n'y a pas eu d'offre de reprise.
A l'Assemblée nationale hier, la ministre du logement a répété son engagement de réaliser le projet du Grand Paris en promettant notamment de permettre les financements.
L'Assemblée nationale a adopté hier le projet de loi de Victorin Lurel visant à lutter contre la vie chère dans les départements d'outre-mer.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb