A la Une
// 24/11/2024Fil d'actus
©AFP/Jacques Demarthon
La ministre de la réussite éducative va prochainement faire abroger la loi punissant l'absentéisme des élèves par une suspension des allocations familiales.
©SIPA
La justice a condamné la Monnaie de Paris pour le décès d'un de ses employés lié à l'amiante. Une première.
L'ancienne patronne d'Areva évincée en 2011 semble en bonne position pour devenir la prochaine directrice de la Banque Publique d'investissement qui sera prochainement lancée.
Un arrêté publié hier ouvre l'accès du marché du travail français pour les ressortissants roumains et bulgares.
L'union des étudiants juifs de France demande à rencontrer des responsables de Twitter après plusieurs incidents à connotation antisémite sur le réseau social.
Les séparatistes belges ont obtenu plusieurs victoires municipales hier, notamment à Anvers. Une première mise en garde pour le Premier ministre socialiste avant les législatives de 2014.
Carrefour a annoncé la suppression prochaine de plusieurs centaines de postes de cadres, principalement sur deux sites en région parisienne.
Le président de la commission des finances se dit opposé à l'amendement étendant la redevance télévisée aux résidences secondaires.
Alors que le parquet a décidé de faire appel du jugement du "procès des tournantes", une des victimes demande simplement justice.
Le maire de Paris s'est indigné hier des réactions de la droite quant à la mise en examen d'une élue écolo parisienne ce week-end pour blanchiment d'argent.
De nouveau dans le Figaro, la patronne du Medef livre ses avertissements économiques au Gouvernement et lui demande des mesures pour améliorer la compétitivité des entreprises.
Charles Pasqua et André Santini comparaissent aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Versailles pour une affaire de détournement de fonds publics dans les Hauts-de-Seine.
Un homme a été interpellé ce week-end en région parisienne, suspecté d'appartenir à une cellule islamiste responsable d'un attentat antisémite à Sarcelles le 19 septembre.
Le président de la commission des finances dit hésiter sur le projet de loi autorisant le mariage pour les couples gays et n'exclut pas de voter pour.
Dans un entretien au journal le Parisien, la ministre de l'économie numérique réaffirme son soutien au PME, estimant ne pas croire à la lutte des classes dans le monde de l'entreprise.
Le centriste demande au Gouvernement de renoncer à cette promesse, au moins pour le moment, même si lui est personnellement pour, en faisant valoir l'état de crispation actuel de la société française.
©AFP/Loic Venance
Selon le journal le Figaro, les deux entreprises seraient sur le point d'opérer un rapprochement stratégique.
Pour se démarquer de François Fillon, le secrétaire général de l'UMP fait une nouvelle proposition sur la fonction publique qui clive le personnel politique.
Désirée par la président de la commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale, l'extension de la redevance TV aux résidences secondaires pourrait être prochainement adoptée par les députés.
L'obtention hier au sommet de la francophonie, par le Qatar, du statut de membre associé, cause bien des remous au sein de l'organisation.
Le Premier ministre va prochainement recevoir des députés très remontés contre une hausse de la taxe sur les bières.
Florence Lamblin, élue EELV de Paris accusée de blanchiment d'argent, aurait accepté de quitter ses fonctions d'adjointe au maire.
©Reuters
Lors de son bref passage en RDC et au sommet de la francophonie, le chef de l'état s'est fait le défenseur de la démocratie et des droits de l'homme face à Joseph Kabila.
Après ses propos sur le pain au chocolat et le ramadan, Jean-François Copé est directement visé par une plainte du Conseil français du culte musulman pour incitation à la haine raciale.
Contre l'avis du Gouvernement qui ne veut pas légiférer maintenant sur ce sujet, les députés socialistes ont l'intention de déposer un amendement sur le PMA lors du débat parlementaire sur le mariage gay.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb