A la Une
// 24/11/2024Fil d'actus
Parti pris : ce matin sur RTL Marine Le Pen a réagi quant à l'occupation de la mosquée de Poitiers ce week-end. Une nouvelle preuve de l'indignation à géométrie variable de la chef de l'extrême-droite xénophobe française.
©AFP/Alain Jocard
La ministre de la santé relance le débat sur les déserts médicaux suite à l'accouchement d'une femme sur l'autoroute vendredi, ayant causé la mort du bébé.
©AFP/Fred Dufour
Un homme habitant à Bobigny est soupçonné d'avoir acheté un bébé avant de le revendre en Afrique du Sud.
©AFP/François Guillot
Plusieurs centaines de personnes ont manifesté samedi à Paris pour dénoncer "la marginalisation des populations trans".
Candidate quasi déclarée pour la primaire de l'UMP à Paris, Rachida Dati est cependant en mauvaise posture à en croire un récent sondage TNS Sofres qui la crédite d'une majorité d'opinions négatives.
©AFP/Alain Jocard
La ministre des affaires sociales a confirmé ce soir sur BFM qu'une loi était prête sur les dépassements d'honoraires en cas d'échec des négociations.
©AFP/Patrick Kovarik
Lors du lancement aujourd'hui de son nouveau parti centriste, Jean-Louis Borloo a affirmé que l'UDI peut devenir le premier parti de France.
©AFP/Miguel Riopa
Lors des élections régionales en Espagne aujourd'hui, le Premier ministre a réussi à conserver la Galice, mais les nationalistes ont fortement percé en pays basque.
Une journaliste française de France24 a été agressée sexuellement par plusieurs hommes vendredi alors qu'elle travaillait sur la place Tahrir, en Egypte.
©AFP/Fred Tanneau
Alors qu'a été lancé aujourd'hui le nouveau parti centriste de Jean-Louis Borloo, le président du Modem prédit que cela va ramener sur le devant de la scène "la guerre des droites".
Le ministre de l'agro-alimentaire, Guillaume Garot, a annoncé ce week-end un plan national de lutte contre le gaspillage alimentaire.
©AFP
Plusieurs magasins Ikéa connaissaient des mouvements de grève hier en région parisienne. Les salariés protestaient contre la diminution de leur prime d'intéressement.
La ministre des affaires sociales compte mettre en place des expérimentations dans des salles de shoot d'ici la fin de l'année 2012.
©AFP
Le ministre du travail a confirmé aujourd'hui que les chiffres du chômage resteraient très mauvais pendant plusieurs mois encore.
La sénatrice de Paris a créé la surprise aujourd'hui en annonçant rallier le nouveau parti centriste créé par Jean-Louis Borloo.
©AFP/Carl Court
Hier à Londres des milliers d'anglais ont défilé contre l'austérité et contre la politique menée par David Cameron.
L'organisation terroriste menace d'exécuter les otages français au Mali si jamais l'intervention militaire soutenue par l'ONU se déploie sur le territoire malien.
La Commission européenne veut revoir fondamentalement sa politique environnementale en matière de biocarburants pour réduire son impact sur l'alimentation.
Le monde du cinéma s'adresse à la ministre de la culture pour lui réclamer "une politique culturelle claire et forte".
©AFP/Eric Piermont
Selon le journal le Monde, les deux groupes seraient en train de discuter sur un rapprochement prochain de leurs activités.
La ministre de l'économie numérique multiplie les déplacements à l'étranger pour vendre la France aux investisseurs.
©Reuters
En déplacement en Afghanistan, Laurent Fabius a annoncé que le retrait des troupes française se ferait plus rapidement que ce qui était prévu.
Un peu partout en France hier des manifestants ont protesté contre la corrida, validée récemment par le Conseil constitutionnel.
©AFP
Vendredi soir, le président Hollande a rencontré à l'Elysée des représentants de l'intersyndicale de Petroplus.
Le ministre de l'intérieur a réagi face à l'occupation du chantier de la future mosquée de Poitiers par des militants de Génération Identitaire.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb