A la Une
// 24/11/2024Fil d'actus
Le projet de budget pour 2013 au Portugal prévoit une hausse généralisée des impôts, et ce alors que la grogne sociale est immense dans le pays.
©AFP/Lionel Bonaventure
Selon un rapport de la Cour des Comptes dévoilé par le journal le Monde, le quartier de la Défense est en état de quasi faillite financière.
Après une crise interne à la CGT, le successeur de Bernard Thibault a finalement été trouvé, il s'agit de Thierry Leapon.
©AFP/Kenzo Tribouillard
Le tribunal de commerce de Rouen a mis en liquidation le site de Petroplus de Petit-Couronne.
©Le Parisien
Un élu socialiste de Clichy (92) a été condamné à cinq ans de prison ferme pour agression sexuelle.
Les députés socialistes ont renoncé à voter pour leurs amendements taxant les oeuvres d'art et étendant la redevance télé aux résidences secondaires.
La journaliste des Inrocks estime que son compagnon, Arnaud Montebourg, ferait un bon Premier ministre malgré sa forte personnalité.
Le prochain premier secrétaire du PS explique dans un entretien au Monde vouloir modifier le mode de désignation du patron du parti.
Dans son rapport sur les contrôles d'identité rendu aujourd'hui, le Défenseur des droits prône un cadre plus strict qui peut être réalisé grâce au récépissé un temps prôné par François Hollande.
L'organisme français a adressé un avertissement à Google concernant sa nouvelle politique en matière de vie privée.
Malgré tous les sondages qui lui sont très défavorables, le secrétaire général de l'UMP dit pouvoir l'emporter le 18 novembre prochain.
Dans une interview au journal le Parisien, le député-maire de Drancy, Jean-Christophe Lagarde, apporte son soutien au ministre de l'éducation.
Le futur patron du Parti socialiste a indiqué ce matin être en faveur de la PMA et de l'amendement parlementaire visant à l'introduire dans la loi sur le mariage pour tous.
Critiqué de part et d'autres de l'échiquier politique et victime de plusieurs couacs de communication avec l'Elysée, Jean-Marc Ayrault a réaffirmé ce matin sur Europe1 toute la solidité de sa relation avec le chef de l'état.
La mairie de Paris a averti les habitants que les travaux sur la rive gauche des quais de la Seine vont démarrer dans quelques jours, signifiant ainsi la fermeture totale des quais bas.
Selon les Echos d'aujourd'hui, le Gouvernement va prolonger la surtaxe de 5% sur les grandes sociétés mise en place par François Fillon.
Les familles des victimes de Mohamed Mehra se disent en colère après que le ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian, ait annulé un entretien.
©Le Parisien
Une ancienne conseillère municipale de la ville de Corbeil, dans l'Essonne, a été condamnée pour avoir fourni de faux arrêts maladie durant son mandat.
Une école maternelle de Bagnolet (93) doit fermer ses portes pour deux jours. Selon l'inspection académique, des cas de gale y ont été recensés.
©Mark Wilson/AFP
Alors que les républicains redoublent leurs critiques sur la gestion de Benghazi par le président Obama, sa secrétaire d'état assume être celle qui a géré cet épisode.
Le Gouvernement français demande à RFF de davantage axer ses investissements sur les grandes lignes nationales qui ont encore besoin d'être modernisées et améliorées.
Le programme d'aide européen aux plus démunis est aujourd'hui menacé par la fronde de plusieurs pays qui veulent son arrêt. Des associations se mobilisent.
Selon l'étude du cabinet Deloitte avec Ifop, les fonctionnaires ne sont pas opposés à des évolutions de leur statut et rémunération.
Sept maires socialistes de grandes villes ont émis une déclaration commune pour s'opposer à la taxation des oeuvres d'art dans le calcul de l'ISF. Jean-Marc Ayrault leur donne raison.
Après avoir menacé ce week-end les otages français au Mali, l'Aqmi a fait diffuser une vidéo où son porte-parole affirme que les otages vont bien.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb