France Politique

Un élu du Front national condamné pour injure et provocation à la haine raciale.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Un élu du parti d'extrême-droite a définitivement été condamné hier pour provocation à la haine raciale et injure. Cet élu est le chef de file du Front nationale en Alsace.

Le pourvoi en cassation du chef de file du Front national en Alsace, Patrick Binder, a été rejeté hier et l'homme a été définitivement condamné pour injures et provocation à la haine raciale en raison de commentaires publiés sur son blog. Il est condamné à une amende de 5 000 euros.

 

La peine avait été prononcée par la Cour d'appel de Colmar en novembre 2011, après le jugement en première instance d'avril 2011. Outre l'amende de 5 000 euros, Patrick Binder doit verser 2 000 euros à la CGT, 750 euros à SOS Racisme et à la Licra et 1 euro symbolique de dommages et intérêts à un élu socialiste, Pierre Freyburger. La plainte avait été déposée en juillet 2010 pour des commentaires insultant la CGT et l'élu socialiste. Or, le frontiste n'avait pas, comme l'exige la loi Hadopi, retiré promptement ces commentaires antisémites et injurieux.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb