A la Une
// 24/11/2024Fil d'actus
©Capture d'écran
Une enquête de police a été ouverte ce matin après une rixe survenue hier devant le collège de Staël dans le XVe arrondissement de Paris.
Les députés ont renoncé à leur amendement supprimant le durcissement du malus automobile voulu par le Gouvernement.
Le proviseur adjoint du lycée Georges Braque à Argenteuil (95) a été agressé par le grand frère d'un élève hier.
©AFP
Selon l'OCDE, la France est extrêmement mauvaise en matière de lutte contre la corruption. Il y a huit ans déjà l'OCDE avait fait le même constat.
©DR
Une permanence socialiste dans le XXe arrondissement a été vandalisée dans la nuit de dimanche à lundi. Le local avait déjà été dégradé durant la campagne présidentielle.
Dans une interview au journal le Figaro, le patron des Verts, Pascal Durand, tire le bilan de la participation d'EELV au Gouvernement sans oublier de fustiger l'attitude de certains responsables socialistes.
Selon le journal les Echos, Bruxelles demande à la France de revoir sa copie quant à la TVA réduite pour les ebooks.
Après plusieurs semaines de hausse, les prix des carburants repartent à la baisse cette semaine.
Le musée du Louvre lance aujourd'hui un appel aux dons pour acquérir deux statuettes médiévales en ivoire.
En posant la semaine dernière dans le Parisien en marinière, le ministre du redressement productif a fait exploser les ventes de ces polos rayés.
En visite à Gaza, l'émir du Qatar vient avec de nombreux projets d'aide en direction des islamistes du Hamas.
Après le racisme anti-blanc, Jean-François Copé nous affirme que des militants UMP connaissent des discriminations en raison de leurs convictions politiques.
Le ministre des finances s'est déclaré ce matin sur RTL hostile à une augmentation de la CSG mais favorable à un allègement des charges des entreprises.
Une enseignante d'un lycée à Béthune s'est suicidée ce week-end. Dans un courrier électronique, elle imputait son geste à des conditions de travail très difficiles.
On le disait trop discret et en retrait : le ministre de l'économie sociale et solidaire fait parler de lui ce matin en déclarant sur BFM que le rapport Gallois constitue un risque pour le pouvoir d'achat des ménages.
©AFP/Benjamin Gavaudo
Trois nouveaux médecins du service de médecine interne de Saint-Antoine ont annoncé leur démission la semaine dernière.
©Le Parisien
La fermeture du Point éphémère sera examinée demain par le tribunal administratif de Paris dans le cadre d'un référé.
Le contrôleur des libertés préconise, dans un avis publié aujourd'hui, d'améliorer les conditions de mise en oeuvre du régime de "semi-liberté".
©AFP/Alain Jocard
Après une nouvelle nuit de négociations, toujours aucun accord en vue concernant l'épineux problème des dépassements d'honoraires. La ministre de la santé veut se montrer confiante.
Le chef de l'état s'est déclaré hier favorable à une recapitalisation des banques irlandaises via le MES, tout comme la chancelière Angela Merkel.
©AFP/Lionel Bonaventure
La loi de Cécile Duflot sur le logement social devrait être censurée par le Conseil constitutionnel en raison d'un non-respect de la procédure parlementaire.
©SIPA
Selon RTL, les qataris, qui possèdent l'immeuble de l'ex Virgin Megastore sur les Champs Elysées, seraient en train de finaliser leurs négociations avec Volkswagen.
Dans un entretien à un quotidien régionale, Jean-Marc Ayrault use de la métaphore musicale pour assurer qu'à l'avenir, les couacs de ses ministres n'auront plus lieu.
©AFP/Alain Jocard
La ministre des affaires sociales explique dans un entretien aux Echos vouloir rembourser à 100% la contraception pour les adolescentes. Cela pourrait être inclus dans le projet de budget 2013.
Dans une interview au journal Libération, le ministre du redressement productif exige que PSA "préserve plusieurs centaines d'emplois".
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb