2 000 radars pédagogiques vont être déployés d'ici l'année prochaine.
Publié le Par Jean-Charles Martin
Le délégué interministériel à la sécurité routière a indiqué ce matin sur RTL le déploiement de près de 2 000 radars pédagogiques d'ici l'année prochaine.
Frédéric Péchenard, le délégué interministériel à la sécurité routière, a annoncé ce matin un nouveau déploiement de radars pédagogiques sur les routes d'ici 2013. Ces radars sont installés sur les routes de France depuis 2011. Au 1er septembre dernier, on en comptait environ 1 420 partout sur le territoire.
"Je n'exclus pas de mettre les radars pédagogiques dans d'autres dispositions et dans d'autres circonstances. Je crois que ça peut avoir un effet très favorable, justement là où il n'y a pas de radar, dans des endroits accidentogènes (...) le radar pédagogique préparerait les gens à ralentir" explique Frédéric Péchenard pour qui "ce qui tue sur la route, c'est la vitesse. En dix ans, la vitesse moyenne des français a baissé de 10km/h, directement responsable de l'économie de 4 000 vies. L'objectif que l'Europe nous assigne, c'est 2 000 morts en 2020".