Une enquête ouverte après un accouchement mortel dans le Lot.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le procureur de Cahors a annoncé ce matin l'ouverture d'une enquête après la mort d'un bébé sur l'autoroute suite à un accouchement prématuré.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Cahors après la mort, il y a quelques jours, d'un nouveau-né dans le Lot, afin "d'apporter toutes les réponses utiles" aux parents. Une enquête administrative a déjà conclu à l'absence de dysfonctionnement du corps médical.
Le 19 octobre dernier, une femme de 35 ans avait accouché sur l'autoroute, alors qu'elle se rendait à la maternité de Brive, dans le département voisin. L'enquête ouverte ce matin, "en recherche des causes de la mort nous permettra de donner toutes les réponses souhaitées aux parents concernant le décès de l'enfant" précise le procureur. C'est une enquête ouverte au titre de l'article 74 du code de procédure pénale.
"Nous ne savons pas si l'enfant est né viable. J'ai souhaité pouvoir faire toute la lumière sur ce dossier dans le but de donner toutes les réponses utiles à la famille" a ajouté le procureur. L'enquête devra durer huit jours, après quoi une information judiciaire en recherche des causes de la mort devra être ouverte.