PSG : Manuel Valls interdit la venue des supporters de Zagreb.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le ministre de l'intérieur a décidé d'interdire le déplacement des supporters du club du Zagreb mardi pour leur match retour contre le PSG.
Il n'y aura pas de fans du Dinamo Zagreb mardi prochain, au Parc des Princes, à l'occasion de leur match retour contre le PSG. La décision a été prise par le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, qui a fait publier un arrêté au Journal Officiel aujourd'hui. Cette mesure a pour objectif "d'éviter l'ensemble des risques sérieux pour la sécurité des personnes et des biens". Lors du match aller, le 24 octobre dernier, des supporters du PSG avaient été arrêtés à la frontière avec la Slovénie et la Croatie leur avait interdit de circuler sur le territoire en voiture.
Dans son arrêté, le ministre précise que cette mesure est "insuffisante pour prévenir les incidents susceptibles de survenir même avec la présence de nombreuses forces de l'ordre" alors que "de graves incidents sont susceptibles d'intervenir si les supporters des deux clubs venaient à se rencontrer". Les autorités croates ont déjà prévenu leurs homologues français de la venue d'un groupe de supporters violents surnommés les Blue Bad Boys.
"Le risque élevé des violences et de dégradations dans les moyens de transport, sur les voies empruntées par les supporters croates pour se rendre à Paris ainsi que dans l'agglomération parisienne toute entière si ces supporters se trouvaient en présence de supporters du PSG (...) La mobilisation des forces de l'ordre, même en nombre très important, n'est pas suffisante pour assurer la sécurité des personnes et des biens en tous lieux où les supporters de Dinamo Zagreb seraient susceptibles de se rendre" conclut Manuel Valls.