Manifestation contre le mariage gay le 17 novembre prochain.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le Parisien
Les opposants au projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels annoncent une manifestation le 17 novembre prochain.
Y croiseront-on Jean-François Copé et Marine Le Pen, en tête de cortège, entouré des "sympathiques" militants de Civitas et de l'Eglise catholique ? Le 17 novembre prochain aura lieu en effet une manifestation contre le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples gays, sous l'impulsion d'un collectif spécialement formé. Le projet de loi sera déposé en conseil des ministres cette semaine et sera adopté définitivement au premier semestre 2013.
Dans la capitale, la manif partira à 14h30 de Denfert-Rochereau, dans le XIVe arrondissement, mais d'autres cortèges auront lieu à Lyon, Bordeaux, Nantes, Dijon, Rennes, Metz, Marseille et Toulouse. Le collectif entend ainsi "dire non à un bouleversement majeur et dangereux qui ignorera désormais les deux piliers de l'identité humaine : la différence sexuelle et la filiation".
Plusieurs élus UMP, comme Jacques Myard, député des Yvelines, seront également dans le cortège.
Michael Jeaubelaux
05/11/2012 14:42
Pour information : les manifestations du 17 novembre ne sont pas organisées par "CIVITAS" mais par d'autres associations. CIVITAS manifestera le 18 novembre ( http://francejeunessecivitas.hautetfort.com/tag/manifestation+18+novembre) - Les manifestation du 17 Novembre sont ouvertes à tous, electeurs de Hollande ou Sarkozy, croyants ou pas, catholiques, athés, libre-penseur, juifs, musulmans, hétéro, homo, bi, trans,etc...elle a pour but de refuser la disparition des notions de "père" et "mère" au profit de "Parent1" et "Parent 2" (http://www.lamanifpourtous.fr/)