France Société

Manifestation contre le mariage gay le 17 novembre prochain.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le Parisien

Les opposants au projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels annoncent une manifestation le 17 novembre prochain.

Y croiseront-on Jean-François Copé et Marine Le Pen, en tête de cortège, entouré des "sympathiques" militants de Civitas et de l'Eglise catholique ? Le 17 novembre prochain aura lieu en effet une manifestation contre le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples gays, sous l'impulsion d'un collectif spécialement formé. Le projet de loi sera déposé en conseil des ministres cette semaine et sera adopté définitivement au premier semestre 2013.

 

Dans la capitale, la manif partira à 14h30 de Denfert-Rochereau, dans le XIVe arrondissement, mais d'autres cortèges auront lieu à Lyon, Bordeaux, Nantes, Dijon, Rennes, Metz, Marseille et Toulouse. Le collectif entend ainsi "dire non à un bouleversement majeur et dangereux qui ignorera désormais les deux piliers de l'identité humaine : la différence sexuelle et la filiation".

 

Plusieurs élus UMP, comme Jacques Myard, député des Yvelines, seront également dans le cortège.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses

reactionsvos réactions (15)

avatar

Michael Jeaubelaux

05/11/2012 14:42

Pour information : les manifestations du 17 novembre ne sont pas organisées par "CIVITAS" mais par d'autres associations. CIVITAS manifestera le 18 novembre ( http://francejeunessecivitas.hautetfort.com/tag/manifestation+18+novembre) - Les manifestation du 17 Novembre sont ouvertes à tous, electeurs de Hollande ou Sarkozy, croyants ou pas, catholiques, athés, libre-penseur, juifs, musulmans, hétéro, homo, bi, trans,etc...elle a pour but de refuser la disparition des notions de "père" et "mère" au profit de "Parent1" et "Parent 2" (http://www.lamanifpourtous.fr/)

RépondreSignaler un abus

Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prévenir des réponses

avatar

Anonymous

05/11/2012 14:42

Pour information : les manifestations du 17 novembre ne sont pas organisées par "CIVITAS" mais par d'autres associations. CIVITAS manifestera le 18 novembre ( http://francejeunessecivitas.hautetfort.com/tag/manifestation+18+novembre) - Les manifestation du 17 Novembre sont ouvertes à tous, electeurs de Hollande ou Sarkozy, croyants ou pas, catholiques, athés, libre-penseur, juifs, musulmans, hétéro, homo, bi, trans,etc...elle a pour but de refuser la disparition des notions de "père" et "mère" au profit de "Parent1" et "Parent 2" (http://www.lamanifpourtous.fr/)

RépondreSignaler un abus

Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prévenir des réponses

avatar

Camille

05/11/2012 15:28

Civitas manifestera le 18 et non le 17.
En ce qui concerne les "sympathiques" militants comme vous aimez les appeler c'est parce que le débat national est refusé qu'ils sont obligés de descendre dans les rues.
J'espère que cette manifestation ouvrira les yeux à bien des gens sur les vraies questions et conséquences de cette loi. Et rien ne dit qu'elle passera (pas encore).

RépondreSignaler un abus

Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prévenir des réponses

avatar

Anonymous

05/11/2012 15:28

Civitas manifestera le 18 et non le 17.
En ce qui concerne les "sympathiques" militants comme vous aimez les appeler c'est parce que le débat national est refusé qu'ils sont obligés de descendre dans les rues.
J'espère que cette manifestation ouvrira les yeux à bien des gens sur les vraies questions et conséquences de cette loi. Et rien ne dit qu'elle passera (pas encore).

RépondreSignaler un abus

Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prévenir des réponses

avatar

OUIauMariageGay

05/11/2012 15:56

@Michel Jebeauleaux : ça tombe bien, vous n'avez pas de raison de manifester, le Gouvernement n'a JAMAIS prévu de mettre dans le code civil les termes parent1 et parent2, encore une grosse propagande électorale de Jean-François Le Pen sûrement qui vous intoxique le cerveau
Avant de dire des bêtises, il faut vérifier ses sources, ouvrir le mariage gay c'est ENFIN une mesure de gauche, enfin de l'égalité dans ce pays qui fonctionne à l'élitocratie

RépondreSignaler un abus

Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prévenir des réponses

avatar

Anonymous

05/11/2012 15:56

@Michel Jebeauleaux : ça tombe bien, vous n'avez pas de raison de manifester, le Gouvernement n'a JAMAIS prévu de mettre dans le code civil les termes parent1 et parent2, encore une grosse propagande électorale de Jean-François Le Pen sûrement qui vous intoxique le cerveau
Avant de dire des bêtises, il faut vérifier ses sources, ouvrir le mariage gay c'est ENFIN une mesure de gauche, enfin de l'égalité dans ce pays qui fonctionne à l'élitocratie

RépondreSignaler un abus

Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prévenir des réponses

avatar

Camille

05/11/2012 16:17

@OuiauMariageGay et comment diable pouvez-vous savoir ce que contient le projet de loi sachant que le projet sera officiellement présenté dans deux jours? Ce que l'on sait pour le moment est que la notion de père et mère disparaîtra en effet du texte de loi et sera remplacée par des termes génériques de ce type (parent1 parent2 ou autre). Le vrai débat ne porte pas sur ceci d'ailleurs. Il porte sur la valeur du mariage civil, ce dernier étant inspiré du mariage religieux catholique.
Rappelons-le: le mariage n'est pas un droit. Il n'est pas accordé d'ailleurs à tous ceux qui s'aiment et fort heureusement. Si c'était le cas on devrait ouvrir le débat à la polygamie par exemple.

Quant aux raisons de manifester, il ne vous appartient pas de décider pour les militants des raisons de la manifestation.

RépondreSignaler un abus

Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prévenir des réponses

avatar

Anonymous

05/11/2012 16:17

@OuiauMariageGay et comment diable pouvez-vous savoir ce que contient le projet de loi sachant que le projet sera officiellement présenté dans deux jours? Ce que l'on sait pour le moment est que la notion de père et mère disparaîtra en effet du texte de loi et sera remplacée par des termes génériques de ce type (parent1 parent2 ou autre). Le vrai débat ne porte pas sur ceci d'ailleurs. Il porte sur la valeur du mariage civil, ce dernier étant inspiré du mariage religieux catholique.
Rappelons-le: le mariage n'est pas un droit. Il n'est pas accordé d'ailleurs à tous ceux qui s'aiment et fort heureusement. Si c'était le cas on devrait ouvrir le débat à la polygamie par exemple.

Quant aux raisons de manifester, il ne vous appartient pas de décider pour les militants des raisons de la manifestation.

RépondreSignaler un abus

Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prévenir des réponses

avatar

Michael Jeaubelaux

05/11/2012 18:41

DROIT de Réponse @"OUI au MariageGay" – Comment pouvez-vous proférer de telles affirmations ? Le texte définitif n'est pas encore disponible - pour la bonne raison qu'il sera présenté au Conseil des Ministres le 7 novembre! Mais peut-être pouvez-vous nous le fournir en avant-première ? Auquel cas ne vous gênez pas! Quoiqu'il en soit, il est évident que la conséquence de l'instauration du droit au Mariage pour les couples de même sexe aboutira à la disparition de la notion de Père et de Mère au profit de la notion floue de "Parent". L'exemple espagnol est là pour le démontrer. Par ailleurs, invoquer "l'Egalité" pour justifier cette loi est une supercherie, parmi beaucoup d'autres utilisées par ceux qui veulent imposer à la grande majorité les désirs d'une ultra minorité. La loi étant la même pour tous, qu’on soit hétéro, gay, bi, trans… les droits au mariage et à l’adoption est ouvert à tous, gays, lesbiennes, bi, hétéro, trans – le célèbre cas Wilfrid-Chloé Avrillon est là pour le démontrer (http://www.liberation.fr/societe/2012/10/16/la-justice-valide-le-changement-d-identite-d-une-transsexuelle-mariee_853624 ) ce cas démontre la possibilté pour un transexuel et une lesbienne de se marié et d’avoir beaucoup d’enfants ! Ce qui est contesté c’est l’instauration d’un droit au mariage, à l’adoption, à la PMA (et plus tard à la GPA) à deux personnes de même sexe, qu’elles soient homos, bi, trans ou hétéros ! SVP ne confondez pas les sujets ! Inutile d’essayer de réduire ce débat à un débat Droite-Extrême-Droite contre Gauche, car ce débat dépasse le clivage Droite-Gauche, ou « Cathos-réacs » contre « progressifs », car aussi bien la CGT s’est prononcé contre ainsi que les représentants du Culte Musulman, or ils réprésentent un grand nombre d’électeurs de Hollande ! Ainsi l’élection de Hollande ne lui donne pas une légitimité pour imposer à tous les désirs d’une ultra-minorité ! Seule un référendum pourrait apposer un sceau démocratique et républicain à ce projet de loi ! Les opposants ne demandent que ça.

RépondreSignaler un abus

Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prévenir des réponses

avatar

Anonymous

05/11/2012 18:41

DROIT de Réponse @"OUI au MariageGay" – Comment pouvez-vous proférer de telles affirmations ? Le texte définitif n'est pas encore disponible - pour la bonne raison qu'il sera présenté au Conseil des Ministres le 7 novembre! Mais peut-être pouvez-vous nous le fournir en avant-première ? Auquel cas ne vous gênez pas! Quoiqu'il en soit, il est évident que la conséquence de l'instauration du droit au Mariage pour les couples de même sexe aboutira à la disparition de la notion de Père et de Mère au profit de la notion floue de "Parent". L'exemple espagnol est là pour le démontrer. Par ailleurs, invoquer "l'Egalité" pour justifier cette loi est une supercherie, parmi beaucoup d'autres utilisées par ceux qui veulent imposer à la grande majorité les désirs d'une ultra minorité. La loi étant la même pour tous, qu’on soit hétéro, gay, bi, trans… les droits au mariage et à l’adoption est ouvert à tous, gays, lesbiennes, bi, hétéro, trans – le célèbre cas Wilfrid-Chloé Avrillon est là pour le démontrer (http://www.liberation.fr/societe/2012/10/16/la-justice-valide-le-changement-d-identite-d-une-transsexuelle-mariee_853624 ) ce cas démontre la possibilté pour un transexuel et une lesbienne de se marié et d’avoir beaucoup d’enfants ! Ce qui est contesté c’est l’instauration d’un droit au mariage, à l’adoption, à la PMA (et plus tard à la GPA) à deux personnes de même sexe, qu’elles soient homos, bi, trans ou hétéros ! SVP ne confondez pas les sujets ! Inutile d’essayer de réduire ce débat à un débat Droite-Extrême-Droite contre Gauche, car ce débat dépasse le clivage Droite-Gauche, ou « Cathos-réacs » contre « progressifs », car aussi bien la CGT s’est prononcé contre ainsi que les représentants du Culte Musulman, or ils réprésentent un grand nombre d’électeurs de Hollande ! Ainsi l’élection de Hollande ne lui donne pas une légitimité pour imposer à tous les désirs d’une ultra-minorité ! Seule un référendum pourrait apposer un sceau démocratique et républicain à ce projet de loi ! Les opposants ne demandent que ça.

RépondreSignaler un abus

Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prévenir des réponses

avatar

François

05/11/2012 23:01

3 questions pour OUIauMariageGay:
- si on ne supprime pas père et mère dans le code civil avec ce projet de loi sur le "mariage pour tous" (que je n'approuve pas), comment va-t-on faire? on tire au sort pour savoir qui est qui?
- quel est le rapport avec l'élitocratie??????
- qui est Jean-François le Pen (j'ai entendu parlé d'un Jean-Marie mais c'est tout)

bref, ça ne me paraît pas très cohérent tout ça... dans la droite ligne de tous les gens qui défendent ce projet de loi qui est un non sens!!!

RépondreSignaler un abus

Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prévenir des réponses

avatar

Anonymous

05/11/2012 23:01

3 questions pour OUIauMariageGay:
- si on ne supprime pas père et mère dans le code civil avec ce projet de loi sur le "mariage pour tous" (que je n'approuve pas), comment va-t-on faire? on tire au sort pour savoir qui est qui?
- quel est le rapport avec l'élitocratie??????
- qui est Jean-François le Pen (j'ai entendu parlé d'un Jean-Marie mais c'est tout)

bref, ça ne me paraît pas très cohérent tout ça... dans la droite ligne de tous les gens qui défendent ce projet de loi qui est un non sens!!!

RépondreSignaler un abus

Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prévenir des réponses

avatar

OUIAUMARIAGEGAY

06/11/2012 09:17

Hey les homophobes

L'avant projet de loi a été diffusée par le journal la Vie : en aucun cas on ne trouve parent A et parent B et si vous me croyez pas http://decodeurs.blog.lemonde.fr/2012/11/05/jean-francois-cope-a-tous-politiques-sur-inter-nos-verifications/
Vous êtes absolument incroyables, François Hollande a été élu en défendant l'EGALITE pour tous, vous n'êtes pas contents, tant pis pour vous mais le PEUPLE a choisi
Quand à pourquoi légiférer sur une minorité, ce sont vos mots ? Et les musulmans alors ce sont pas une minorité ? Alors pourquoi une loi sur la burqa ? Vos représentants de l'UMPFN vantaient une loi sur la burqa qui touche 300 personnes à tout casser, légiférer pour des centaines de milliers de personnes, voire plus là par contre non c'est trop minoritaire
Vous n'êtes pas homo, vous n'êtes mêmes pas concernés par ce sujet mais qu'est-ce que ça peut vous faire FRANCHEMENT qu'ils se marient ? En quoi ça vous concerne ? Quant à l'adoption il vaut mieux quoi, qu'ils soient élevés par des bons petits hétéros bien violents, qu'ils soient violés par des prêtres pédophiles, qu'ils soient négligés et maltraités par des hétéros ? C'est pathétique, les homos feront d'aussi bons ou mauvais parents que les hétéros et de toute façon, combien de centaines de milliers d'enfants aujourd'hui vivent avec des parents homos, un seul parent ou maltraité par leurs parents hétéros
Pathétique

RépondreSignaler un abus

Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prévenir des réponses

avatar

Anonymous

06/11/2012 09:17

Hey les homophobes

L'avant projet de loi a été diffusée par le journal la Vie : en aucun cas on ne trouve parent A et parent B et si vous me croyez pas http://decodeurs.blog.lemonde.fr/2012/11/05/jean-francois-cope-a-tous-politiques-sur-inter-nos-verifications/
Vous êtes absolument incroyables, François Hollande a été élu en défendant l'EGALITE pour tous, vous n'êtes pas contents, tant pis pour vous mais le PEUPLE a choisi
Quand à pourquoi légiférer sur une minorité, ce sont vos mots ? Et les musulmans alors ce sont pas une minorité ? Alors pourquoi une loi sur la burqa ? Vos représentants de l'UMPFN vantaient une loi sur la burqa qui touche 300 personnes à tout casser, légiférer pour des centaines de milliers de personnes, voire plus là par contre non c'est trop minoritaire
Vous n'êtes pas homo, vous n'êtes mêmes pas concernés par ce sujet mais qu'est-ce que ça peut vous faire FRANCHEMENT qu'ils se marient ? En quoi ça vous concerne ? Quant à l'adoption il vaut mieux quoi, qu'ils soient élevés par des bons petits hétéros bien violents, qu'ils soient violés par des prêtres pédophiles, qu'ils soient négligés et maltraités par des hétéros ? C'est pathétique, les homos feront d'aussi bons ou mauvais parents que les hétéros et de toute façon, combien de centaines de milliers d'enfants aujourd'hui vivent avec des parents homos, un seul parent ou maltraité par leurs parents hétéros
Pathétique

RépondreSignaler un abus

Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prévenir des réponses

avatar

Camille

06/11/2012 09:45

Mais tu n'as rien compris mon bonhomme.........
1/ Homophobe? Mon meilleur ami est gay donc non.
2/ On ne dit pas qu'il ne faut pas légiférer pour une minorité mais que c'est bien à la majorité de décider des lois: je crois qu'on appelle ça....... la DEMOCRATIE et c'est ce que l'on demande, ce que l'on exige même. Aux dernières nouvelles la France en est encore une.
3/ Est ce que le fait que nous ne soyons pas homo nous oblige à la fermer? La liberté d'expression ça te dit quelque chose?
Pathétique en effet

RépondreSignaler un abus

Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prévenir des réponses

avatar

Anonymous

06/11/2012 09:45

Mais tu n'as rien compris mon bonhomme.........
1/ Homophobe? Mon meilleur ami est gay donc non.
2/ On ne dit pas qu'il ne faut pas légiférer pour une minorité mais que c'est bien à la majorité de décider des lois: je crois qu'on appelle ça....... la DEMOCRATIE et c'est ce que l'on demande, ce que l'on exige même. Aux dernières nouvelles la France en est encore une.
3/ Est ce que le fait que nous ne soyons pas homo nous oblige à la fermer? La liberté d'expression ça te dit quelque chose?
Pathétique en effet

RépondreSignaler un abus

Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prévenir des réponses

avatar

Michael Jeaubelaux

06/11/2012 10:06

@OUIauMariageGay.

Merci pour votre message. Il permet à chacun de juger de la pertinence de vos arguments.

Personnellement il y a longtemps que l'accusation d'homophobie ne m'impressionne plus, au contraire, elle signe la capitulation de l'interlocuteur qui à court d'argument, n'a plus d'autre échappatoire que l'invective ou l'insulte.

L'appel au Principe d'Egalité, ne m'impressionne pas plus, car il y a longtemps que j'ai déconstruit les ruses sémantiques utilisées par ceux qui souhaitent habiller d'une apparrence républicaine des revendications groupusculaires.

La ruse principale consiste à comparer des éléments qui n'ont pas à être comparés, en utilisant les mêmes mots, mais en en biaisant le sens, puis en criant à l'injustice.

Ainsi ces activistes prétendent qu'il y a rupture d'égalité entre les hétéros et les homos, or c'est parfaitement faux.

La loi en France est la même pour tout le monde et aussi bien les hétéros que les homos ont droit de se marier et d'avoir des enfants (Cf. plus haut exemple Wilfrid-Chloé Avrillon).
Il n'y a aucune rupture d'égalité entre les citoyens.

On ne peut pas considérer que le fait que deux personnes de même sexe ne puissent pas concevoir des enfants soient une inégalité par rapport à deux personnes de sexe différents qui eux peuvent en faire, c'est ce que le discours du lobby GLBT voudrait faire croire.

Comme il est relayé par les media et qu'il a beaucoup d'argent pour faire passer sa propagande -
(SOS homophobie a acheté des mots clés sur Google pour que les premières occurences soient toute s favorables au "Mariage Gay" http://www.numerama.com/magazine/24193-mariage-gay-le-debat-s-achete-aussi-sur-google.html ) - l'opinion, pour qui ce débat est très éloigné de ses préoccupations principales, a pu se laisser prendre - (ce qui explique ces sondages anormalement élevé qui diminuent au fur et à mesure que l'opinion comme à s'informer).

C'est pourquoi le lobby GLBT refuse qu'il y ait un vrai débat sur le sujet, car là, toutes les supercheries risquent d'apparraitre au grand jour!

Je souhaite un large débat, conclu par un referendum si les Socialistes persistent dans leurs intentions, afin que la question soit close par le Suffrage Universelle d'une manière définitive.

N'ayez pas peur du débat!

RépondreSignaler un abus

Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prévenir des réponses

avatar

Anonymous

06/11/2012 10:06

@OUIauMariageGay.

Merci pour votre message. Il permet à chacun de juger de la pertinence de vos arguments.

Personnellement il y a longtemps que l'accusation d'homophobie ne m'impressionne plus, au contraire, elle signe la capitulation de l'interlocuteur qui à court d'argument, n'a plus d'autre échappatoire que l'invective ou l'insulte.

L'appel au Principe d'Egalité, ne m'impressionne pas plus, car il y a longtemps que j'ai déconstruit les ruses sémantiques utilisées par ceux qui souhaitent habiller d'une apparrence républicaine des revendications groupusculaires.

La ruse principale consiste à comparer des éléments qui n'ont pas à être comparés, en utilisant les mêmes mots, mais en en biaisant le sens, puis en criant à l'injustice.

Ainsi ces activistes prétendent qu'il y a rupture d'égalité entre les hétéros et les homos, or c'est parfaitement faux.

La loi en France est la même pour tout le monde et aussi bien les hétéros que les homos ont droit de se marier et d'avoir des enfants (Cf. plus haut exemple Wilfrid-Chloé Avrillon).
Il n'y a aucune rupture d'égalité entre les citoyens.

On ne peut pas considérer que le fait que deux personnes de même sexe ne puissent pas concevoir des enfants soient une inégalité par rapport à deux personnes de sexe différents qui eux peuvent en faire, c'est ce que le discours du lobby GLBT voudrait faire croire.

Comme il est relayé par les media et qu'il a beaucoup d'argent pour faire passer sa propagande -
(SOS homophobie a acheté des mots clés sur Google pour que les premières occurences soient toute s favorables au "Mariage Gay" http://www.numerama.com/magazine/24193-mariage-gay-le-debat-s-achete-aussi-sur-google.html ) - l'opinion, pour qui ce débat est très éloigné de ses préoccupations principales, a pu se laisser prendre - (ce qui explique ces sondages anormalement élevé qui diminuent au fur et à mesure que l'opinion comme à s'informer).

C'est pourquoi le lobby GLBT refuse qu'il y ait un vrai débat sur le sujet, car là, toutes les supercheries risquent d'apparraitre au grand jour!

Je souhaite un large débat, conclu par un referendum si les Socialistes persistent dans leurs intentions, afin que la question soit close par le Suffrage Universelle d'une manière définitive.

N'ayez pas peur du débat!

RépondreSignaler un abus

Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prévenir des réponses

avatar

Michael Jeaubelaux

06/11/2012 10:25

@ OUIau MariageGay

Pour répondre à votre question : "Qu'est ce que cela peut vous faire qu'ils se marient?"

Je crois que je me suis suffisamment expliqué dans les messages précédents.

Si cela ne vous suffit pas, j'ajouterai que je ne suis pas dupe. L'instauration d'un droit au Mariage pour deux personnes de même sexe n'est que le premier pas nécessaire pour pouvoir aller plus loin. Il faut que le législateur mette le doigt dans l'engrenage, car après il ne pourra pas empêcher que le bras tout entier y passe!

Après le Mariage, vient immédiatement "le droit à l'adoption", comme il y a pénurie d'enfants adoptables et qu'en pratique, personne ou presque ne voudra donner à un enfant en priorité à deux personnes de même sexe mariées, alors que les cohortes de couples mariés de sexe différent sont en liste d'attente ; c'est immédiatement la revendication au droit à la PMA qui apparaitra (au nom de l'Egalité!).

C'est d'ailleurs pourquoi le projet du Gouvernement ne satisfait en rien le lobby GLBT et qu'il fait pression sur les députés socialistes pour instaurer en plus du mariage et de l'adoption, le droit à la PMA (pour des personnes ni malades, ni handicapées)!

(Cf. en Belgique, les liens ci-dessous)

http://www.lepoint.fr/societe/mon-papa-s-appelle-marie-05-11-2012-1524841_23.php

Mais alors les couples masculins de même sexe - au nom de l'égalité! - demanderont l'instauration du droit à la GPA (les mères porteuses)!

http://www.lepoint.fr/societe/famille-homoparentale-les-liens-du-coeur-plus-forts-que-ceux-du-sang-05-11-2012-1524879_23.php

Ainsi ceux qui disent Oui au Mariage de deux personnes de même sexe disent en même temps, à terme, Oui à la PMA et à la GPA (aux mères porteuses) !

C'est ce qu'un débat pourra montrer, c'est pourquoi les Associations GLBT le redoute et le refuse!

Dommage pour eux, mais la Démocratie implique le débat!

RépondreSignaler un abus

Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prévenir des réponses

avatar

Anonymous

06/11/2012 10:25

@ OUIau MariageGay

Pour répondre à votre question : "Qu'est ce que cela peut vous faire qu'ils se marient?"

Je crois que je me suis suffisamment expliqué dans les messages précédents.

Si cela ne vous suffit pas, j'ajouterai que je ne suis pas dupe. L'instauration d'un droit au Mariage pour deux personnes de même sexe n'est que le premier pas nécessaire pour pouvoir aller plus loin. Il faut que le législateur mette le doigt dans l'engrenage, car après il ne pourra pas empêcher que le bras tout entier y passe!

Après le Mariage, vient immédiatement "le droit à l'adoption", comme il y a pénurie d'enfants adoptables et qu'en pratique, personne ou presque ne voudra donner à un enfant en priorité à deux personnes de même sexe mariées, alors que les cohortes de couples mariés de sexe différent sont en liste d'attente ; c'est immédiatement la revendication au droit à la PMA qui apparaitra (au nom de l'Egalité!).

C'est d'ailleurs pourquoi le projet du Gouvernement ne satisfait en rien le lobby GLBT et qu'il fait pression sur les députés socialistes pour instaurer en plus du mariage et de l'adoption, le droit à la PMA (pour des personnes ni malades, ni handicapées)!

(Cf. en Belgique, les liens ci-dessous)

http://www.lepoint.fr/societe/mon-papa-s-appelle-marie-05-11-2012-1524841_23.php

Mais alors les couples masculins de même sexe - au nom de l'égalité! - demanderont l'instauration du droit à la GPA (les mères porteuses)!

http://www.lepoint.fr/societe/famille-homoparentale-les-liens-du-coeur-plus-forts-que-ceux-du-sang-05-11-2012-1524879_23.php

Ainsi ceux qui disent Oui au Mariage de deux personnes de même sexe disent en même temps, à terme, Oui à la PMA et à la GPA (aux mères porteuses) !

C'est ce qu'un débat pourra montrer, c'est pourquoi les Associations GLBT le redoute et le refuse!

Dommage pour eux, mais la Démocratie implique le débat!

RépondreSignaler un abus

Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prévenir des réponses

avatar

Michael Jeaubelaux

06/11/2012 11:39

Pour tous ceux que ce débat intéresse, je leur conseille d'écouter la chronique d'Eric Zemmour sur RTL...ce matin...Elle m'a réjouis!

http://www.rtl.fr/podcasts

J'entends déjà les noms d'oiseaux qui vont pleuvoir après ce "post" : "Réacs", "fachos","homophobe","Mysogine","raciste", "xénophobe", "LePeniste"!...
... mais comme je l'ai déjà dit, les insultes signent en général la capitulation!

RépondreSignaler un abus

Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prévenir des réponses

avatar

Anonymous

06/11/2012 11:39

Pour tous ceux que ce débat intéresse, je leur conseille d'écouter la chronique d'Eric Zemmour sur RTL...ce matin...Elle m'a réjouis!

http://www.rtl.fr/podcasts

J'entends déjà les noms d'oiseaux qui vont pleuvoir après ce "post" : "Réacs", "fachos","homophobe","Mysogine","raciste", "xénophobe", "LePeniste"!...
... mais comme je l'ai déjà dit, les insultes signent en général la capitulation!

RépondreSignaler un abus

Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prévenir des réponses

avatar

McGronald

06/11/2012 12:52

Si je peux comprendre certains blocages concernant le mariage (l'état reconnait déjà l'union homosexuelle avec le PACS et l'église fait ce qu'elle veut du mariage religieux), je ne vois aucun problème avec l'adoption ou la procréation. L'important pour un enfant est d'avoir des parents qui l'aiment et veulent le meilleur pour lui, les préférences sexuelles n'entrent pas en compte. Les enfants élevés par des gays ne sont pas plus tarés que les autres, et quand je vois certains parents aujourd'hui, je me dis qu'en matière parentale, la connerie est bien plus dangereuse que l'homosexualité.

Pour revenir au coeur du debat (car il s'agit de famille et d'amour avant tout) : la société doit elle accompagner l'épanouissement des gens qui s'aiment et qui respectent les lois de la République ? Quels que soient leur couleur, culture, religion, préférence sexuelle ?
J'ai envie de dire oui ;)

RépondreSignaler un abus

Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prévenir des réponses

avatar

Anonymous

06/11/2012 12:52

Si je peux comprendre certains blocages concernant le mariage (l'état reconnait déjà l'union homosexuelle avec le PACS et l'église fait ce qu'elle veut du mariage religieux), je ne vois aucun problème avec l'adoption ou la procréation. L'important pour un enfant est d'avoir des parents qui l'aiment et veulent le meilleur pour lui, les préférences sexuelles n'entrent pas en compte. Les enfants élevés par des gays ne sont pas plus tarés que les autres, et quand je vois certains parents aujourd'hui, je me dis qu'en matière parentale, la connerie est bien plus dangereuse que l'homosexualité.

Pour revenir au coeur du debat (car il s'agit de famille et d'amour avant tout) : la société doit elle accompagner l'épanouissement des gens qui s'aiment et qui respectent les lois de la République ? Quels que soient leur couleur, culture, religion, préférence sexuelle ?
J'ai envie de dire oui ;)

RépondreSignaler un abus

Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prévenir des réponses

avatar

Jean Nertun

06/11/2012 15:09

@McGronald "la société doit-elle accompagner l'épanouissement des gens qui s'aiment et qui respectent les lois de la République?"
L'amour n'ouvre aucun droit au mariage. Si on parle d'un père par exemple qui aimerait sa fille et inversement on pourrait alors se demander pourquoi ils n'ont pas le droit au mariage eux aussi? Si la République change ses lois pour leur accorder le mariage, aucun problème selon vous.

Attention car l'ouverture au mariage homosexuel entraînera de nombreux changements sociétaires et c'est pourquoi il ne faut pas prendre cette législation à la légère.

Je suis également pour le débat et espère qu'il sera ouvert et donnera lieu à un référendum.

RépondreSignaler un abus

Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prévenir des réponses

avatar

Anonymous

06/11/2012 15:09

@McGronald "la société doit-elle accompagner l'épanouissement des gens qui s'aiment et qui respectent les lois de la République?"
L'amour n'ouvre aucun droit au mariage. Si on parle d'un père par exemple qui aimerait sa fille et inversement on pourrait alors se demander pourquoi ils n'ont pas le droit au mariage eux aussi? Si la République change ses lois pour leur accorder le mariage, aucun problème selon vous.

Attention car l'ouverture au mariage homosexuel entraînera de nombreux changements sociétaires et c'est pourquoi il ne faut pas prendre cette législation à la légère.

Je suis également pour le débat et espère qu'il sera ouvert et donnera lieu à un référendum.

RépondreSignaler un abus

Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prévenir des réponses

avatar

andrea

07/11/2012 20:04

Un gouvernement qui n'est pas capable de préserver la famille, cela devient grave pour notre société, je suis entièrement d'accord avec certains parlementaires de gauche et de droite qui ne sont pas favorables au mariage gay, le progrès ne veut pas dire qu'il faut détruire la famille qui est homme et femme, pour quelle raison il n'y aurait pas un vote de la nation,pour savoir si les Français sont favorables au mariage gay, et à l'adoption des enfants, Messieurs et Mesdames les parlementaires, vous avez des enfants et des petits-enfants,avez-vous pensé que vous allez détruire,tout ce qui est l'amour d'une famille,et la création de la vie par la famille, ce n'est pas beau quand vous voyez une maman un papa et les enfants se promenaient c'es le plus beau cadeau que la vie nous a donné sur cette terre,quand la famille est rassemblé autour des enfants,et des grands-parents ,

RépondreSignaler un abus

Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prévenir des réponses

avatar

Anonymous

07/11/2012 20:04

Un gouvernement qui n'est pas capable de préserver la famille, cela devient grave pour notre société, je suis entièrement d'accord avec certains parlementaires de gauche et de droite qui ne sont pas favorables au mariage gay, le progrès ne veut pas dire qu'il faut détruire la famille qui est homme et femme, pour quelle raison il n'y aurait pas un vote de la nation,pour savoir si les Français sont favorables au mariage gay, et à l'adoption des enfants, Messieurs et Mesdames les parlementaires, vous avez des enfants et des petits-enfants,avez-vous pensé que vous allez détruire,tout ce qui est l'amour d'une famille,et la création de la vie par la famille, ce n'est pas beau quand vous voyez une maman un papa et les enfants se promenaient c'es le plus beau cadeau que la vie nous a donné sur cette terre,quand la famille est rassemblé autour des enfants,et des grands-parents ,

RépondreSignaler un abus

Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prévenir des réponses

avatar

broussaud

09/11/2012 18:43

Non au mariage et à l'adoption pour les homosexuels.
Ils sont homos les autres hétéros donc dissemblance, on ne peut donc pas invoquer une soi disante égalité.
question aux initiateurs de cette manipulation?
1) cas: un seul bb orphelin et 1 couple homo avec 1 couple hétéro en demande
quels seront les critères pour choisir l'heureux couple (sans être accusé de partialité pro ou contre les homos)
2) cas identique mais 2 bb orphelins avec 1 couple homo 1 ccouple hétéro
quels seront les critères pour décider
1er bb chez les homos
2ème bb chez les hétéros ou l'inverse.
C'est certainement ce que les homos déclarent penser d'abord à l'enfant.
PMA - GPA
PMA, aller se faire inséminer avec des spermato.. (venant peux-t-être d'un inconnu)
c'est absolument répugnant. L'enfant n'est plus une procréation d'amour partagé, mais le triomphe d'une jouissance décadente
GPA tout aussi répugnant.
On ne procrée plus on fabrique des enfants (ce sont des objets, des hochets).
Merci à Hollande et ces copains pour cette belle décadence-déchéance pour la France.
Evidemment je suis ringard je n'ai pas saisi le progrès de cette avancée

RépondreSignaler un abus

Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prévenir des réponses

avatar

Anonymous

09/11/2012 18:43

Non au mariage et à l'adoption pour les homosexuels.
Ils sont homos les autres hétéros donc dissemblance, on ne peut donc pas invoquer une soi disante égalité.
question aux initiateurs de cette manipulation?
1) cas: un seul bb orphelin et 1 couple homo avec 1 couple hétéro en demande
quels seront les critères pour choisir l'heureux couple (sans être accusé de partialité pro ou contre les homos)
2) cas identique mais 2 bb orphelins avec 1 couple homo 1 ccouple hétéro
quels seront les critères pour décider
1er bb chez les homos
2ème bb chez les hétéros ou l'inverse.
C'est certainement ce que les homos déclarent penser d'abord à l'enfant.
PMA - GPA
PMA, aller se faire inséminer avec des spermato.. (venant peux-t-être d'un inconnu)
c'est absolument répugnant. L'enfant n'est plus une procréation d'amour partagé, mais le triomphe d'une jouissance décadente
GPA tout aussi répugnant.
On ne procrée plus on fabrique des enfants (ce sont des objets, des hochets).
Merci à Hollande et ces copains pour cette belle décadence-déchéance pour la France.
Evidemment je suis ringard je n'ai pas saisi le progrès de cette avancée

RépondreSignaler un abus

Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prévenir des réponses





Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb