A la Une
// 24/11/2024Fil d'actus
Condamné pour fraude fiscale, l'ancien Premier ministre italien promet de revenir au pouvoir pour museler les juges.
Ce soir sur FranceInter, le leader du Front de Gauche s'est montré très critique des socialistes, leur reprochant notamment de ne pas avoir invité le PG au Congrès de Toulouse.
La maire de Lille n'a pas mâché ses mots contre l'appel adressé par les patrons ce week-end, à François Hollande, concernant la compétitivité.
Un journaliste grec a été arrêté pour avoir publié 2 059 noms d'exilés fiscaux ayant leurs comptes bancaires en Suisse.
Ce matin sur Europe1, François Fillon a accusé Jean-Marc Ayrault d'insulter la moitié des français.
©SIPA
Les élus écologistes de la capitale se mobilisent pour que la mairie adopte une vitesse de 30km/h dans l'ensemble de la ville de Paris. L'idée est déjà étudiée depuis un certain temps par Bertrand Delanoë.
©AFP/Sebastien Bozon
Le président de Gaylib tire la sonnette d'alarme contre une élection de François Fillon à la présidence de l'UMP après ses propos tenus lors du débat contre Jean-François Copé sur le mariage gay.
©Le Parisien
Un homme sans abri a été retrouvé mort la nuit dernière dans le XVIIe arrondissement de la capitale.
Trois anciennes ministres de l'environnement, Dominique Voynet, Ségolène Royal et Corinne Lepage, demandent officiellement la révision de l'autorisation de mise sur le marché de l'OGM NK603 après l'étude du Pr Seralini.
L'ancien président de l'Assemblée et le député Apparu ont annoncé aujourd'hui choisir François Fillon pour la présidence de l'UMP. La raison de leur choix : la droitisation de Jean-François Copé.
Le ministre de l'économie a été "déclarer des mots d'amour" aux entrepreneurs hier, dans le Lot-et-Garonne, lors d'une visite en entreprise.
Un cadre de Mitsubishi France démissionne après avoir insulté cette semaine le ministre du redressement productif. Le groupe s'est excusé auprès d'Arnaud Montebourg.
©AFP/Alain Jocard
La ministre de la santé, Marisol Touraine, a dû justifier devant les députés socialistes l'accord trouvé concernant les dépassements d'honoraires cette semaine.
Selon le journal le Parisien, la délinquance rapporte gros aux caisses de l'état, à hauteur de 812 millions d'euros en deux ans.
Hier, les députés ont adopté la fin de la convergence des tarifs privé-public mise en place en 2005, sous Jacques Chirac.
La maire du VIIe arrondissement voit d'un mauvais oeil l'arrivée de Jean-Louis Borloo dans la capitale en 2014 et refuse que ce dernier soit le candidat pour l'UMP.
L'association Droit au Logement dénonce l'inertie du Gouvernement Ayrault en ce qui concerne les logements vacants. Cécile Duflot leur a répondu ce soir.
Les députés ont quasiment tous votés ce matin la disposition remboursant l'IVG à 100%, tout comme la gratuité de la contraception pour les mineures.
Le chef de l'état a indiqué cette semaine vouloir maintenir les aides financières à la presse, et ce malgré un rapport défavorable paru récemment d'un député socialiste.
La photo fait le buzz depuis plusieurs jours : durant la manifestation anti-mariage gay mardi dernier, le baiser échangé entre deux femmes constitue une réponse qui fait mal à ces opposants.
Le chef de l'état va rencontrer la semaine prochaine le président de Google, Eric Schmidt. Au programme notamment la taxe Google que veulent des médias européens.
Alors que certains réclament une clause de conscience, les maires ruraux eux promettent de respecter la loi en cas d'adoption du mariage pour les couples gays.
L'agence de notation américaine justifie sa décision par la mauvaise conjoncture économique existant en France.
La droite parisienne demande officiellement la démission de Chantal Jouanno, passée à l'UDI ce week-end, de ses mandats de sénatrice et de conseillère régionale.
©AFP
Des militants du collectif Femen ont envahi un magasin Ikea ce matin pour protester contre la décision du groupe d'enlever les images de femmes du catalogue diffusé en Arabie Saoudite.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb