Les parlementaires Front de Gauche menacent de ne pas voter le budget 2013.
Publié le Par Jennifer Declémy
Dans une interview au Journal du Dimanche, le sénateur PCF Pierre Laurent adresse un nouvel avertissement au Gouvernement et menace de ne pas voter le budget.
Les parlementaires Front de Gauche oseront-ils francher le rubicon et ne pas voter le budget 2013 du Gouvernement socialiste ? On semble de plus en plus s'acheminer vers un tel scénario, et dans le JDD d'aujourd'hui, le patron des communistes, Pierre Laurent, a de nouveau adressé un avertissement à l'exécutif socialiste : s'ils n'obtiennent pas un certain nombre d'amendements, ils ne voteront pas le budget.
"Si nous n'obtenons pas des modifications importantes au Sénat [sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale], nous voterons contre" prévient le sénateur communiste qui réclame entre autres : un renforcement de l'impôt sur la fortune, l'abandon des concessions faites en matière de taxation des plus-values des cessions d'entreprises et une revalorisation des tranches d'impôts sur le revenu. "Sur aucun de ces amendements nous n'avons été entendus. Nous allons à nouveau les proposer au Sénat. Si des progrès significatifs ne sont pas enregistrés, nous serons conduits à maintenir notre abstention" confirme Pierre Laurent.
"Il y a besoin d'un nouvel élan vers la gauche, et rapidement. Si Jean-Marc Ayrault veut mener une politique de gauche, il aura plus besoin des communistes que des professionnels du dividende (...) la politique du Gouvernement n'est pas à la hauteur de la crise. Il faut des réformes de gauche plus importantes" conclut le patron des communistes.