Benoit Hamon tacle violemment Jean-François Copé.
Publié le Par Jennifer Declémy
L'ancien porte-parole du PS a violemment critiqué ce matin le secrétaire général de l'UMP en lui rappelant l'héritage laissé par la droite.
Le ministre de l'économie sociale et solidaire a répondu, ce matin sur Europe1, aux attaques portées par Jean-François Copé contre le président Hollande. Alors que le secrétaire général de l'UMP juge que le chef de l'état "n'est pas à la hauteur", Benoit Hamon s'est chargé de la riposte, en dénonçant son "discours d'oie blanche qui vole dans le ciel français et a tout oublié".
"Jean-François Copé a soutenu un Gouvernement (...) une belle équipe de professionnels, un concentré de compétences, qui nous a donc laissé 600 milliards d'euros de dette supplémentaire, 400 000 pauvres de plus (...) un million de chômeurs en plus" a rappelé le ministre socialiste non sans ironie, avant le tacle final, "Jean-François Copé est né à la politique il y a quelques mois, c'est une oie blanche. Là, le problème du discours de l'oie blanche est particulièrement nauséabond".