A la Une
// 24/11/2024Fil d'actus
Des médecins de Seine-Saint-Denis ont organisé une opération séduction hier matin pour alerter sur la situation de pénurie qui risque de s'installer dans le département dans les prochaines années.
Le Premier ministre a laissé éclater sa colère hier contre le "Ayrault-bashing" qui alimente les médias depuis plusieurs semaines.
Selon un sondage OpinionWay, 64% des français se disent mécontents de l'action du chef de l'état, mais les français de gauche continuent en majorité de la soutenir.
L'idée proposée par Arnaud Montebourg de mettre en place dans les supermarchés des rayons Made In France rencontre l'assentiment des français, selon une étude OpinionWay.
Maigre consolation pour l'exécutif socialiste, François Fillon a reconnu hier soir sur France2 que l'ancien président avait bel et bien retardé le plan social de PSA.
L'Assemblée nationale a voté hier en faveur d'une taxation sur les retraités, qui épargne cependant les plus modestes.
©SIPA
Le parti d'extrême-droite dénonce, dans un communiqué, le soutien qatari au club parisien et dénonce le communautarisme que privilégierait le club.
La maire UMP du VIIe arrondissement parisien lance le mouvement des "sardines" pour protester contre le projet de fermeture des voies sur berges de Bertrand Delanoë.
Malgré la fronde menée par 91 députés, l'Assemblée nationale a adopté hier le principe d'une hausse des taxes sur la bière.
Le Conseil constitutionnel a confirmé cette semaine l'élection de Thierry Solère comme député à Boulogne-Billancourt, dissident contre l'ancien ministre Claude Guéant.
Une policière travaillant en Seine-Saint-Denis a été écrouée, suspectée de participer à un trafic de drogue international.
Lors d'un discours hier à Paris, le chef de l'état a promis des mesures sur la compétitivité après la remise du rapport Gallois.
Les députés hier ont voté une nouvelle hausse du prix du tabac qui doit entrer en vigueur le 1er juillet 2013.
©Eric Piermont
Le PDG de Sanofi France a confirmé ce matin sur BFM la suppression de 900 postes, alors que les syndicats parlaient de 1 500.
©AFP/Eric Feferberg
Après les informations parues dans le Parisien ce matin, les services de Louis Gallois démentent que le fameux rapport veuille supprimer les 35heures.
La commission européenne a proposé la création d'un fonds d'aide hier pour lutter contre la pauvreté au sein de l'Union européenne, de l'ordre de 2,5 milliards d'euros d'ici 2020.
Le ministre des finances grec a demandé hier à la France la liste des exilés fiscaux grecs vivant en Suisse.
Hier à Evry le procès des proxénètes de la N6 a débuté. Onze personnes sont accusées d'avoir exploité des Roumaines en forêt de Sénart.
La ministre du logement a annoncé avoir signé hier la circulaire permettant de ne plus exclure les personnes bénéficiaires du droit au logement opposable.
©AFP/Jacques Demarthon
La ministre de la réussite éducative, George-Pau Langevin, a répété l'inefficacité de la loi Ciotti concernant la suppression d'allocations familiales en cas d'absentéisme scolaire.
©AFP/Alain Jocard
La direction de PSA a indiqué ce matin être prête à ouvrir les négociations sur le volet social du plan de suppression d'emplois annoncé cet été.
Le président du Sénat, Jean-Pierre Bel, a demandé hier à la majorité de gauche de respecter davantage la procédure parlementaire, et ce après le couac sur la loi Duflot sur le logement social.
Le ministre de l'intérieur a indiqué hier que le Gouvernement examine actuellement une dissolution du groupuscule responsable de l'occupation de la mosquée de Poitiers ce week-end.
L'ancienne secrétaire d'état va comparaître devant le tribunal correctionnel de Nanterre (92) pour faux et inscription indue sur liste électorale à Colombes.
Le tribunal administratif de Paris a validé hier la fermeture temporaire du Point éphémère. La direction s'indigne.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb