France Politique

Les communistes expliquent leur abstention sur le budget au Sénat.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après leur abstention sur le budget au Sénat qui a causé le rejet de ce dernier, les élus communistes justifient cette abstention.

Après avoir contribué à l'échec du premier budget de François Hollande au Sénat par un vote d'abstention, les sénateurs communistes ont expliqué aujourd'hui les raisons de cette abstention, alors que les socialistes ont ouvertement critiqué cette absence de vote dans les médias. C'est en effet le quatrième texte que les communistes parviennent à faire rejeter au Sénat grâce à une alliance de circonstance avec les voix de droite et du centre.

 

"Nos votes sur ces textes ne relèvent pas d'une posture circonstancielle. Ce sont des votes responsables qui prennent appui sur la volonté de changement qui s'est majoritairement exprimée dans notre pays en mai et en juin derniers" analyse le groupe communiste qui reproche au Gouvernement socialiste de ne pas "avoir vu ou plutôt de ne pas avoir voulu voir le rôle charnière de [notre] groupe".

 

"Nos propositions n'ont été examinées, et encore moins prises en compte, ni en amont de la présentation de ces projets de lois, ni durant leur examen en commission, comme en séance publique. Les textes étaient à prendre ou à laisser. Nous n'avons pu à aucun moment, véritablement discuter, ni de l'orientation, ni de leur contenu" ajoutent ces sénateurs qui continue de considérer le Front de Gauche comme "une composante essentielle de la majorité politique actuelle" grâce aux quatre millions de voix apportées par Jean-Luc Mélenchon lors de l'élection présidentielle. Une réalité que ne semble pas vouloir voir l'exécutif socialiste pour le moment.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb