Quatre personnes en garde à vue pour les violences contre les Femen.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Kenzo Tribouillard
Quatre personnes ont été placées en garde à vue pour avoir agressé des militantes du Femen lors de la manifestation extrémiste de Civitas le 18 novembre dernier.
Agressées alors qu'elles s'opposaient pacifiquement à la manifestation extrémiste de Civitas contre le mariage gay le 18 novembre dernier, les militantes du Femen ont appris hier que quatre personnes soupçonnées d'être les auteurs de ces violences ont été placées en garde à vue mercredi matin. Une journaliste, Caroline Fourest, avait également été agressée ce jour-là et le parquet de Paris a ouvert une enquête suite à la plainte qu'elle a déposée. La police avait déjà procédé à cinq interpellations le jour de la manifestation.
Selon un témoignage de Caroline Fourest, "une dizaine de militantes du Femen avaient décidé de faire une protestation pacifique et drôle, d'arriver habillées en nonnes avec des slogans humoristiques, et quand elles se sont avancées vers les manifestants, des types les ont prises en chasse, déchainés". Les Femen s'étaient elles dites profondément choquées au lendemain de ces agressions.
brochet
29/11/2012 11:48
Il est permis de se demander pourquoi le journaliste s'est senti obligé de qualifier la manifestation de Civitas "d'extrêmiste"... Depuis quand le bon sens et les fondamentaux de la société sont-ils "extrêmes" ? Messieurs les journalistes, vous ne faites plus peur qu'aux poules mouillées en parlant d'extrêmisme à tout bout de champ ! La vie n'est pas lisse, heureusement ! N'oubliez jamais que l'électroencéphalogramme plat, c'est la mort..... Vive les extrêmes : ce sont eux qui font bouger !