A la Une
// 21/11/2024Fil d'actus
©Paris2024
La flamme olympique sera à Paris ce dimanche 14 juillet... Son parcours donnera l'occasion de retrouver quelques célébrités du sport... Et d'autres disciplines.
©dr
L'alerte enlèvement lancée ce vendredi 12 juillet près de Rouen (Seine-Maritime) a connu une issue tragique : la petite Celya, 6 ans, a été retrouvée morte et l'homme qui l'aurait enlevée a été arrêté.
©Copie d'écran FranceBleu
Un feu s'est déclaré ce jeudi 11 juillet vers midi sur la flèche de la cathédrale de Rouen (Seine-Maritime). L'incendie a pris suite à des travaux. Il a été maîtrisé vers 14 heures.
©dr
Le président de la République, Emmanuel Macron, a écrit ce mercredi une lettre aux Français, diffusée par la presse quotidienne régionale.
©dr
L'aventure de l'équipe de France s'est achevée à Munich où elle a été logiquement battue par un onze d'Espagne plus complet et remarquable dans son organisation. Les Bleus avaient pourtant ouvert la marque mais ont ont perdu leurs repères au fil du match...
©dr
Xavier Bertrand, ancienne grande figure des Républicains (LR), toujours président des Hauts-de-France, revient dans le jeu politique et demande une coalition "anti-LFI" de LR à Renaissance.
©ESA
La fusée Ariane 6, un nouveau modèle de l'Agence spatiale européenne (ESA), a décollé ce soir de Kourou (Guyane).
©dr
Carton rouge pour le rugby français en Argentine avec l'incarcération de deux joueurs accusés d'agression sexuelle et de viol.
©dr
Gabriel Attal, Premier ministre depuis janvier 24, a remis ce lundi 8 juillet sa démission au président de la République, Emmanuel Macron. Mais Gabriel Attal restera Premier ministre, pour l'instant.
Trois succès français en une semaine, du rarement vu. Mais encore une folle montée et le ''rendez-vous'' de Pogacar...
©NFP - Le Figaro
Voici en quelques cartes, au milieu de la nuit du 7 juillet, les résultats définitifs des élections législatives.
©dr
Gabriel Attal, Premier ministre, a annoncé ce dimanche soir qu'il présenterait sa démission ce lundi 8 juillet au président de la République, Emmanuel Macron.
©dr
La gauche, celle du Nouveau Front populaire, est en tête, en nombre de députés élus (172 à 192), au second tour des élections législatives, ce dimanche 7 juillet. Le Rassemblement national n'obtiendrait pas plus de 150 sièges.
©dr
Massoud Pezeshkian a été élu président de la République islamique d'Iran. Sauf que le pays est tout sauf une démocratie.
©dr
La manifestation antifasciste, pour protester, au soir du second tour des élections législatives, contre la montée du rassemblement national, à l'appel du collectif "Action antifasciste Paris-banlieue" a été interdite par la Préfecture de police de Paris.
©dr
Cycliste de légende des années 50 et directeur sportif de Jacques Anquetil, Raphaël Géminiani est décédé vendredi. Il avait 99 ans.
©dr
Victorieuse du Portugal après la séance des tirs au but, l'équipe de France est en demi-finale de l'Euro et affrontera l'Espagne.
©dr
Le rappeur Moha La Squale, de son vrai nomMohamed Bellahmed, a pris 4 ans de prison dont un avec sursis pour violences conjugales, menaces de mort et séquestration sur ses anciennes compagnes. Il a été incarcéré.
©dr
Une manifestation contre les violences policières est prévue ce samedi à 14h30 au départ de la gare de Beaumont-sur-Oise (Val-d'Oise), à l'appel notamment du comité Adama, de la famille Traoré.
©dr
Keir Starmer deviendra très vite Premier ministre au Royaume-Uni : les travaillistes, à gauche, viennent de remporter les élections, ce jeudi 4 juillet.
C'est fait ! Mark Cavendish a effacé Eddy Merckx des tablettes du Tour...
©dr
Le palais de Versailles a été évacué ce jeudi, sur une intervention de la police et des sapeurs-pompiers. La cause de cette évacuation n'a pas été révélée.
©dr
L'affaire Nahel se poursuit avec les nouveaux éléments apportés par la reconstitution du 5 mai 24. Il semble que le policier qui a tiré n'était pas en situation de "danger imminent".
©dr
Prisca Thévenot, candidate Renaissance à Meudon (Hauts-de-Seine), mais surtout porte-parole du gouvernement, a été agressée lors d'un collage militant ce mercredi 3 juillet.
©dr
Cela restera sans doute comme le souvenir musical de ces élections législatives 2024... D'une part, la chanson lancée au nom de Mila, "Je partira pas", l'autre celle des rappeurs intitulée "No Pasaran".
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb