Paris (75) Société

L'homme au maillot anti-juif s'est rendu

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

L'homme qui portait un maillot marqué "anti juif" dans les rues de Paris et dans le métro s'est rendu à la police mercredi 23 octobre au soir. "L'affaire" a fait grand bruit sur Twitter. Il sera jugé le 12 décembre.

Depuis la première photo, prise ce lundi 21 octobre vers 17h15 sur la ligne 13 du métro, station Saint-François-Xavier et publiée sur Twitter, c'est l'énigme de la semaine : qui est cet individu qui arbore un vêtement marqué "anti juif" ? Un skinhead antisémite ? Un agent de la Russie qui joue la provocation ?

 

"Limité intellectuellement"
 

Ce serait, a annoncé France Info, un simple gars de 28 ans un peu limité intellectuellement, qui n'a peut-être pas même compris que l'antisémitisme affiché comme ça était un délit. En l'occurence "provocation publique à la haine". Une fois identifié, la police est allé le cueillir chez lui. Il n'y était pas mais il s'est rendu de lui-même au commissairait.

 

La photo qui a tout de suite fait scandale (copie d'écran Twitter).

 

On respire donc, grâce à Sandrine Sebbane, directrice de la rédaction de la radio RCJ, pour Radio de la communauté juive, qui a bondi sur son téléphone portable...
Il semble que les capacités intellectuelles du prévenu ne soient pas altérées. Il pourra donc être jugé (sous réserve d'expertise).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb