L'homme au maillot anti-juif s'est rendu
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
L'homme qui portait un maillot marqué "anti juif" dans les rues de Paris et dans le métro s'est rendu à la police mercredi 23 octobre au soir. "L'affaire" a fait grand bruit sur Twitter. Il sera jugé le 12 décembre.
Depuis la première photo, prise ce lundi 21 octobre vers 17h15 sur la ligne 13 du métro, station Saint-François-Xavier et publiée sur Twitter, c'est l'énigme de la semaine : qui est cet individu qui arbore un vêtement marqué "anti juif" ? Un skinhead antisémite ? Un agent de la Russie qui joue la provocation ?
"Limité intellectuellement"
Ce serait, a annoncé France Info, un simple gars de 28 ans un peu limité intellectuellement, qui n'a peut-être pas même compris que l'antisémitisme affiché comme ça était un délit. En l'occurence "provocation publique à la haine". Une fois identifié, la police est allé le cueillir chez lui. Il n'y était pas mais il s'est rendu de lui-même au commissairait.
La photo qui a tout de suite fait scandale (copie d'écran Twitter).
On respire donc, grâce à Sandrine Sebbane, directrice de la rédaction de la radio RCJ, pour Radio de la communauté juive, qui a bondi sur son téléphone portable...
Il semble que les capacités intellectuelles du prévenu ne soient pas altérées. Il pourra donc être jugé (sous réserve d'expertise).