Hidalgo expulse les boulistes de Montmartre
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
La Mairie de Paris a fait expulser, ce lundi 21 octobre, le club de boulistes de Montmartre, le CLAP (Club Lepic Abesses Pétanque).
Le contentieux est ancien. Le club aussi, qui s'est installé là en 1971. Il réunit des amateurs de pétanque sur un petit terrain au coeur de Montmartre. Las, la Mairie de Paris souhaite le "végétaliser", quitte à détruire cet endroit de convivialité entre habitants du 18e arrondissement...
Les dernières parties de pétanque (photo DR).
Les boulistes avaient installé des tentes (photo dr).
Il y a déjà eu quatre recours au tribunal administratif et une pétition (plus de 10.000 signatures), précisait Le Parisien, en avril, lorsque le Conseil d'Etat a décidé que l'espace était public. Le CLAP était alors prié de quitter les lieux sous astreinte.
Expulsés
L'intervention matinale de la police (photo dr).
La résistance s'organise (photo dr).
Les boulistes avaient décidé de tenir la position et de camper sur place. Ce lundi matin, la police municipale, la Police nationale et la BAC ont réveillé et sorti de leurs tentes trois membres de l'association, raconte Le Parisien. Un trentaine de boulistes et des sympathisants se sont ensuite rassemblés pour éviter le départ du fourgon devant évacuer le matériel de camping, les matelas et la décoration du lieu par le club.