50 km/h sur le périph : les motards manifestent
Publié le Par Fabrice Bluszez
FFMC - PPC
Les motards manifestent aujourd'hui contre la limitation à 50 km/h du périphérique parisien. Ils se sont réunis à 14 heures, avenue Foch, à Paris.
A l'appel de la Fédération française des motards en colère, les motards d'Ile-de-France (et au-delà) ont protesté ce dimanche 20 octobre contre la limitation de vitesse sur le boulevard périphérique de Paris.
Jean-Marc Belotti, de la FFMC Paris - Petite Couronne, a pris la parole (photo FFMC).
Plusieurs centaines de motards étaient présents. Ils ne protestent pas seulement pour la vitesse : la mesure entraîne de fait une interdiction de rouler entre les files de voitures, une pratique courante, utile, indispensable dans les bouchons mais qui n'est autorisée que sur des routes à deux fois deux voies, avec limite au minimum à 70 km/h. A 50 km/h, on est en-dessous et donc la pratique serait interdite.
Témoignages
Dans ActuParis, des motards témoignent de leur besoin d'utiliser l'interfile en circulation...
Selon tous les motards interrogés par actu Paris, la fin de l’inter-files met leur santé en danger. « C’est super dangereux, car on est désormais obligés de s’arrêter derrière les voitures », explique Yves.
Même son de cloche chez Bernard, venu manifester pour la première fois depuis cinq ans avec son ami Franck. « On est pris en sandwich derrière les voitures et c’est là où ça devient dangereux, car ça réduit nos distances de sécurité et notre vision ».
Au coeur de la manif, sur le périphérique (photo dr).