Faits divers France

Santiago et ses parents retrouvés à Amsterdam

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

L'enfant est vivant. Les deux parents qui avaient enlevé leur bébé prématuré d'une clinique à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) ont été retrouvés à Amsterdam (Pays-Bas).

Santiago, âgé de moins de 3 semaines et pesant 1,7 kilo, est vivant, selon BFMTV. L'enfant et ses parents auraient été retrouvés dans un hôtel du secteur d'Amsterdam. Une bonne nouvelle pour l'enfant et aussi pour les parents qui risquaient l'accusation d'homicide sur mineur : les médecins ne lui donnaient pas plus de 12 heures de vie en dehors d'une couveuse.

 

Un bébé prématuré dans une couveuse (photo mpedia).

 

Les parents risquent la prison

 

Le père (23 ans) et la mère (25 ans), devront cependant répondre devant la justice de cet enlèvement insensé, justifé, semble-t-il, par une crainte qu'on leur enlève la responsabilité de l'enfant. De ce point de vue, c'est très mal parti...

 

La coopération des polices française, belge et néerlandaise semble avoir été essentielle. la téléphonie aurait permis de repérer les fuyards, selon FranceInfo. Les parents et l'enfant devraient être maintenant rapatriés.


Le site Actu.fr rappelle le Code pénal pour les cas de privation de soins par un parent...

 

On se réfère... à l’article 227-15 du Code Pénal. Ce dernier indique qu’un ascendant, ou toute autre personne exerçant l’autorité parentale sur un mineur, et le privant de soins au point de compromettre sa santé, est puni, au maximum, par sept ans de prison et une amende de 100 000 euros.  

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés



Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb