Faits divers France

Enlèvement de Santiago : la voiture retrouvée en Belgique

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

La voiture avec laquelle ses deux parents ont enlevé Santiago, un bébé prématuré suivi par la maternité d'Aulnay-sous-Bois (93) a été retrouvée ce mercredi à 9 heures à Charleroi (Belgique).

L'enquête progresse sur le sol belge. Les fuyards, âgés de 23 et 25 ans, avaient pris, depuis la Seine-Saint-Denis, la direction de la Belgique, dans une Audi A4. La police belge a retrouvé la voiture immatriculée GR-956-ZV mais pas ses occupants.

 

L'enfant est en danger

 

Le sort du bébé, né prématurément,  âgé de moins de 3 semaines, est lié aux soins médicaux qu'il devrait recevoir quotidiennement. Christophe Batard, pédiatre, explique dans Sud-Ouest...

 

« Vous imaginez bien que quand un bébé est dans un incubateur à 37 degrés ce n’est pas pareil que quand il est enveloppé dans un t-shirt alors qu’il ne pèse qu’1,8 kilo et qu’il est mis dans un cabas. »  

 

 

Ils auraient dormi dans un hôtel à Mons

 

Selon BFMTV, les deux parents, après avoir enlevé l'enfant tard lundi soir, auraient dormi dans un hôtel à Mons (Belgique) où les caméras de surveillance ont permis d'attester de leur présence mardi. Ils auraient quitté leur chambre vers 11 heures. Mons est proche de la frontière et à 37 km de Charleroi, situé plus à l'est. L'enfant était avec eux dans la chambre d'hôtel, selon les premières analyses.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés



Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb