Enlèvement de Santiago : la voiture retrouvée en Belgique
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
La voiture avec laquelle ses deux parents ont enlevé Santiago, un bébé prématuré suivi par la maternité d'Aulnay-sous-Bois (93) a été retrouvée ce mercredi à 9 heures à Charleroi (Belgique).
L'enquête progresse sur le sol belge. Les fuyards, âgés de 23 et 25 ans, avaient pris, depuis la Seine-Saint-Denis, la direction de la Belgique, dans une Audi A4. La police belge a retrouvé la voiture immatriculée GR-956-ZV mais pas ses occupants.
L'enfant est en danger
Le sort du bébé, né prématurément, âgé de moins de 3 semaines, est lié aux soins médicaux qu'il devrait recevoir quotidiennement. Christophe Batard, pédiatre, explique dans Sud-Ouest...
« Vous imaginez bien que quand un bébé est dans un incubateur à 37 degrés ce n’est pas pareil que quand il est enveloppé dans un t-shirt alors qu’il ne pèse qu’1,8 kilo et qu’il est mis dans un cabas. »
Ils auraient dormi dans un hôtel à Mons
Selon BFMTV, les deux parents, après avoir enlevé l'enfant tard lundi soir, auraient dormi dans un hôtel à Mons (Belgique) où les caméras de surveillance ont permis d'attester de leur présence mardi. Ils auraient quitté leur chambre vers 11 heures. Mons est proche de la frontière et à 37 km de Charleroi, situé plus à l'est. L'enfant était avec eux dans la chambre d'hôtel, selon les premières analyses.