François Hollande et Mario Monti s'entretiennent sur l'Europe et la crise
Publié le Par Jennifer Declémy
Max Rossi/Reuters
Le président français était en déplacement à Rome hier pour s'entretenir avec le premier ministre italien, Mario Monti, de la crise actuelle en Europe. Une manière, pour certains, de contourner l'intransigeance allemande.
Hier à Rome les dirigeants italiens et français, Mario Monti et François Hollande, se sont entretenus de la crise européenne de la dette et tous les deux sont tombés d'accord sur le fait de renforcer les moyens de l'Union Européenne pour lutter contre la crise de la zone euro, après un entretien de plus de deux heures entre les deux dirigeants.
Insistant tous deux sur l'objectif de croissance, les deux dirigeants ont également rappelé que la discipline budgétaire devait être un impératif politique pour tous les pays membres de la zone euro. L'Italie et la France ont également discuté de la mise en place d'euro-obligations dont Angela Merkel ne veut pas.
Lors de cette conférence de presse commune, les deux chefs ont également exprimé le souhait de voir la Grèce rester dans la zone euro et de voir élu, dimanche prochain, un Parlement en majorité favorable aux plans d'austérité imposés par l'Union Européenne.