Fil d'actus
La ministre des sports, en visite à Londres pour les JO, a fait plusieurs erreurs sur les champions français et leurs disciplines sportives.
Le site de Julien Assange a piraté ce week-end le site du New York Times pour y publier un faux éditorial qui a même bluffé des journalistes du quotidien.
Les dirigeants français et allemand ont réitéré en fin de semaine dernière leur volonté de tout mettre en oeuvre pour permettre à la zone euro de surmonter la crise.
En plein naufrage économique et financier, les autorités espagnoles remettent en cause la liberté des femmes à avorter au nom des traditions catholiques fortes dans ce pays.
Un récent sondage montre que, face à la crise, une petite majorité des allemands aimeraient sortir de l'euro dont ils ne voient plus les avantages.
C'est aujourd'hui que James Holmes, auteur de la tuerie d'Aurora qui a fait 12 victimes et 58 blessés, est officiellement mis en accusation par la justice américaine.
Après les victoires françaises en natation aux JO de Londres, les nageurs français attirent tous les regards.
Alors que les combats se poursuivent à Alep, le ministre français des affaires étrangères réclame une réunion d'urgence du conseil de sécurité de l'ONU.
Le président français a une nouvelle fois demandé à l'ONU d'intervenir dans le conflit syrien pour éviter le "chaos" dans ce pays qui connait une terrible répression depuis maintenant plus d'un an.
Engagée dans une bataille à Alep contre l'armée syrienne, les rebelles demandent aux occidentaux l'envoi d'armes ainsi que la convocation d'une réunion à l'ONU le plus rapidement possible.
Le président français se rend aujourd'hui à Londres pour rencontrer les athlètes français participant cette année aux Jeux Olympiques.
©Daniel Gray/Reuters
La nageuse Camille Muffat a remporté la première médaille d'or française hier soir lors de l'épreuve de 400 mètres nage libre.
Après la tuerie d'Aurora, le président américain tente de rouvrir le dossier sur le port et l'achat d'armes à feu, mais le débat est extrêmement compliqué aux Etats-Unis.
En déplacement en Grèce, le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a fait savoir que l'Europe voulait davantage d'efforts de la part du pays pour réduire sa dette.
Lors d'un déplacement en Pologne le ministre français des affaires étrangères n'a pas mâché ses mots envers le dictateur syrien dont il promet qu'il "tombera bientôt".
C'est aujourd'hui que démarre à Londres la XXVIIe édition des Jeux Olympiques. Un évènement célébré en grande pompe malgré la déflagration économique et financière qui secoue le monde.
Alors que le Royaume-Uni s’enfonce dans la récession, le gouvernement britannique croit aux Jeux Olympiques pour sortir le pays du marasme économique.
Alors que les JO débutent demain, les problèmes de transports dans la capitale anglaise ne cessent de s’accumuler.
Le patron de la BCE, Mario Draghi, a annoncé être prêt à tout pour sauver l'Euro, ce qui a profondément rassuré les marchés qui s'affolaient depuis quelques jours.
Le PDG d’Arcelor Mittal et son fils ont été désignés comme porteurs de la flamme olympique. Un choix qui indigne les syndicats des sites mis à l’arrêt.
Manuel Valls est en visite au Maroc depuis hier soir. Au cours de ces deux journées, il est question d’évoquer la coopération bilatérale entre les deux pays.
La triple sauteuse grecque Paraskevi Papachristou a été exclue mercredi des Jeux Olympiques à cause de propos racistes exprimés sur le réseau social Twitter.
Le discobole hongrois Zoltan Kovagö a été exclu des Jeux Olympiques de Londres ce matin pour avoir refusé de se présenter à un contrôle anti-dopage.
Le tueur d'Aurora a envoyé un colis à un psychiatre contenant des dessins d'un tireur assassinant plusieurs personnes.
L'Arabie Saoudite a annoncé vouloir proposer très prochainement une résolution à l'ONU concernant la menace d'armes chimiques en Syrie.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb