Monde Sport

Paralympiques : triplé historique pour El Hannouni

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'athlète malvoyante Assia El Hannouni a fait grimper le compteur de médailles de la France hier grâce à une nouvelle médaille d'or sur le 400m.

Assia El Hanouni, athlète malvoyante, a remporté la 7e médaille d'or de sa carrière hier grâce à son tour de piste sur 400 en seulement 55sec 30/100es. "Je suis très heureuse de ma victoire, mais pas de mon chrono. Il y avait trop de vent dans le stade et j'aurais peut-être pu faire mieux sans. Mon objectif est désormais l'or sur 200m" a déclaré la championne qui avait déjà remporté 4 médailles en or à Athènes en 2004 et 2 à Pékin en 2008.

 

Désormais la France compte 25 médailles, dont 6 en or, 9 en argent et 10 en bronze, et se situe à la 10e place dans le classement toujours dominé par la Chine avec ses 132 médailles. Outre la médaille d'El Hanouni, la France a également décroché deux médailles de bronze au lancer de poids et en escrime. L'équipe de France de cecifoot s'est également qualifiée pour les demi-finales du tournoi paralympique en battant la Turquie 1-0.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb