Paralympiques : triplé historique pour El Hannouni
Publié le Par Jennifer Declémy
L'athlète malvoyante Assia El Hannouni a fait grimper le compteur de médailles de la France hier grâce à une nouvelle médaille d'or sur le 400m.
Assia El Hanouni, athlète malvoyante, a remporté la 7e médaille d'or de sa carrière hier grâce à son tour de piste sur 400 en seulement 55sec 30/100es. "Je suis très heureuse de ma victoire, mais pas de mon chrono. Il y avait trop de vent dans le stade et j'aurais peut-être pu faire mieux sans. Mon objectif est désormais l'or sur 200m" a déclaré la championne qui avait déjà remporté 4 médailles en or à Athènes en 2004 et 2 à Pékin en 2008.
Désormais la France compte 25 médailles, dont 6 en or, 9 en argent et 10 en bronze, et se situe à la 10e place dans le classement toujours dominé par la Chine avec ses 132 médailles. Outre la médaille d'El Hanouni, la France a également décroché deux médailles de bronze au lancer de poids et en escrime. L'équipe de France de cecifoot s'est également qualifiée pour les demi-finales du tournoi paralympique en battant la Turquie 1-0.