Mireille Mathieu dénonce le sacrilège des Pussy Riot.
Publié le Par Jennifer Declémy
La chanteuse française, en tournée à Moscou, a critiqué les jeunes chanteuses pour avoir organisé une action anti-Poutine dans une église.
La chanteuse française, actuellement en Russie pour faire la promotion de son dernier album, et qui a même chanté sur la place rouge à Moscou, a estimé lors d'une interview télévisée que les chanteuses des Pussy Riot avaient commis un "sacrilège" en organisant une prière anti-Poutine dans une église en février dernier, et pour laquelle elles ont été condamnées à deux années de prison dans les camps.
"Une église n'est pas un lieu pour pouvoir manifester, on peut manifester autrement. Une église est un lieu de recueillement et c'est un sacrilège" a jugé Mireille Mathieu qui, par ailleurs, chantera en novembre prochain au Kremlin.
Decrauze
05/09/2012 17:16
Plus du tout dans le rythme du temps
Un sacrilège l’appel des Pussy Riot dans un bâtiment religieux ? Et aller roucouler devant Poutine et Kadhafi, c’est quoi ? Voilà bien longtemps que je n’avais évoqué Mireille Mathieu. La dernière fois, ça remonte au 8 Septembre 1991 (http://journal-pamphletaire.blogspot.fr/1992/03/septembre.html), redoutant qu’on lui propose une fonction ministérielle au regard de certaines dérives de notre société. Heureusement que le quai d’Orsay ne lui a jamais été confié !