Paralympiques : plus de médailles pour la France.
Publié le Par Jennifer Declémy
Partie doucement, la délégation française a remporté une pluie de médailles ce week-end aux Paralympiques de Londres, remontant ainsi dans le classement.
Le compteur français affiche désormais pas moins de 18 médailles après un week-end particulièrement faste. La dernière en date, de bronze, de Pascal Pereira-Leal, a été remportée en tennis de table contre le polonais Pawel Olejarski. C'est la troisième médaille française dans cette discipline sportive après celles d'Isabelle Lafaye-Marziou et Thu Kamkasomphou.
En athlétisme les français ont également brillé ce week-end avec deux médailles d'or pour les athlètes Marie-Amélie Le Fur sur le 100m (elle a également remporté le bronze au saut en hauteur) et Mandy François-Elie sur le 100m en catégorie T37. Julien Casoli a également décroché le bronze en athlétisme sur le 5000m. La France a également brillé au javelot grâce à Tony Falelavaki qui a remporté l'argent, dans l'aviron avec deux médailles pour Nathalie Benoit et le duo Perle Bouge-Stéphane Tardieu. Et grâce à toutes ces médailles, la délégation française est actuellement 9e au classement des médailles, ce qui correspond, pour le moment, à l'objectif affiché de finir le tournoi dans le top 10.