Ségolène Royal candidate officiellement à la présidence de l'Assemblée nationale.
Publié le Par Jennifer Declémy
Elle l'avait déjà laissé entendre durant la campagne de François Hollande, mais Ségolène Royal a officialisé aujourd'hui sa volonté d'être la prochaine présidente de l'Assemblée nationale.
Le Palais Bourbon va-t-il. connaitre sa première femme présidente ? C'est le pari que veut gagner Ségolène Royal, ancienne candidate malheureuse à la présidentielle, qui avait fait connaitre ces derniers mois sa volonté de devenir la première femme présidente de l'Assemblée nationale, et que lui avaient promis Martine Aubry et François Hollande en cas de victoire. Et ce matin, l'ancienne candidate a officialisé sa candidature.
Actuellement présidente de la région du Poitou, Ségolène Royal se présente à la députation dans une circonscription de la Rochelle. "Je n'ai pas à le cacher, et ce ne sera pas un handicap vis-à-vis des électeurs d'être candidate à la présidence de l'Assemblée nationale" a-t-elle déclaré ce matin, avant d'expliquer qu'elle allait mener une active campagne dans les prochaines semaines, "de proximité, dans la continuité de mon action régionale. Vous me verrez sur le terrain comme vous m'avez vue présidente de région", promet-elle.
Si la gauche l'emporte lors des prochaines élections législatives, il est vraisemblable que Ségolène Royal soit la prochaine présidente des députés.
j'en veux pas
12/05/2012 15:15
quand meme aller dire que NS leur laisse une france affaiblie, c'est de la calomnie, la cour des comptes esr dirigé par un socialiste,c'est donc clair,faudrait changer de discours,virer un depute socialiste pour installer mme royal , c'est ça la democratie? les socialistes ne manquent pas d'humour! si tous les deputes socialistes n'ont jamais rien ecouté, rien fait depuis 5 ans, ça sert à quoi de les avoir payé?juste FAIRE GAI GAI PARIS,??