L'UMP dénonce le déplacement de Michel Rocard en Iran
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Saied Karimi Nejad
A l'occasion du déplacement non avalisé par François Hollande de Michel Rocard en Iran, l'UMP est montée au créneau en réclamant des exclamations.
L'ancien premier ministre Michel Rocard, qui est actuellement en visite en Iran, et reçu avec les honneurs par le pouvoir actuel, fait l'objet de critiques de la part de la nouvelle opposition présidentielle qui critique "un déplacement pour le moins inopportun". Le nouveau président socialiste a lui pris ses réserves avec ce déplacement dont il affirme qu'il ne se fait pas en liaison avec la nouvelle majorité.
"Si Michel Rocard, ancien premier ministre socialiste et figure morale du PS, n'estime pas nécessaire d'informer François Hollande d'un déplacement aussi sensible, il y a de quoi être inquiet pour l'avenir" estime Jean-François Copé qui demande donc au nouveau président "de sortir de son silence et d'expliquer aux français quelle politique il entend mener vis-à-vis de l'Iran".
La visite privée de Michel Rocard, qui doit durer trois jours, est privée, mais l'ancien premier ministre devrait donner une conférence à l'université de Téhéran. La capitale de l'Iran avait salué la victoire de François Hollande en espérant que cela permettrait "une nouvelle approche des relations entre Téhéran et Paris dans tous les domaines".