Un syndicat de police réclame la présomption de légitime défense.
Publié le Par Jennifer Declémy
Reuters/Benoit Tessier
Vendredi, le syndicat de police Alliance a manifesté pour réclamer au nouveau président la mise en place de la présomption de légitime défense pour les policiers.
C'est une revendication de Marine Le Pen, reprise dans l'entre-deux tours par Nicolas Sarkozy, et qui est vivement réclamée par le syndicat de police Alliance, qui manifestait vendredi dernier devant les préfectures pour réclamer à François Hollande l'adoption du principe de légitime défense pour les policiers. Ce que Claude Guéant il n'y a pas si longtemps qualifiait de "permis de tuer".
"Nous demandons au président François Hollande que soit mis en oeuvre le pricnipe de légitime défense pour mettre sur le même plan policiers et gendarmes (...) Ce n'est pas un permis de tuer mais nous en avons assez que le policier soit présumé coupable" explique le secrétaire général de ce syndicat qui estime que "il n'y a pas les mêmes droits en France pour les policiers et les voyous".
"Dès que le nouveau ministre de l'intérieur sera installé, il faudra qu'il nous recoive" insiste quant à lui le syndicat synergie, rappellant les problèmes "des baisses d'effectifs, de politique du chiffre (...) et puis surtout un vrai problème avec les magistrats".
Voir aussi : malaise des policiers, les fonctionnaires attendent le changement.