Rapport d'enquête sur la fédération PS du Pas-de-Calais.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP
C'est aujourd'hui que doit être rendu un rapport d'enquête interne sur le fonctionnement de la fédération socialiste du département du Pas-de-Calais. Un document très attendu par le parti.
C'est une affaire qui empoisonne le Parti socialiste depuis des mois maintenant et qui a, entre autres, failli lui coûter le siège de député dans la circonscription d'Hénin-Beaumont. Le scandale de la fédération socialiste du Pas-de-Calais, dont un des principal protagoniste, Jean-Pierre Kucheida, est accusé de financement politique occulte, connait un nouveau rebondissement aujourd'hui avec la présentation du rapport d'enquête interne diligenté par le sénateur Alain Richard.
La présentation de ce rapport au Bureau national du PS devrait avoir lieu vers 17heures cet après-midi et des décisions pourraient intervenir dès la fin de ce bureau national. La commission, créée le 8 décembre 2011, travaille depuis des mois sur les irrégularités constatées dans la fédération. Jean-Pierre Kucheida dément ces accusations et affirme être victime de diffamation.