Fil d'actus
©AFP
Il est l'épine dans le pied de Martine Aubry et de François Hollande : le député Jean-Pierre Kucheida, suspecté de malversations financières, devrait être exclu du PS ce soir.
Alors que François Bayrou demandait aux socialistes de ne pas faire preuve de sectarisme pas plus tard qu'hier, le PS a décidé de faire un petit geste ce matin dans la direction du centriste.
©Le Point
L’Unicef vient de publier un rapport sur la pauvreté des enfants dans 35 pays riches et la France n’est pas en très bonne position.
La chaîne latino-américaine Telesur a diffusé hier des images du journaliste français Roméo Langlois, enlevé le 28 avril par les FARC de Colombie.
©L'express
Le premier ministre Jean-Marc Ayrault rencontre aujourd’hui les huit organisations syndicales et patronales pour discuter des grands chantiers sociaux.
A moins de deux semaines du premier tour des élections législatives, un sondage Ipsos Logica Consulting pour France Télévisions, Radio France et le Monde place la gauche en tête des intentions de vote.
Dans la guerre ouverte qui se joue actuellement à l'UMP entre François Fillon et Jean-François Copé, le leader du Modem François Bayrou a déjà choisi son camp, suivant là encore ses valeurs politiques.
Martine Aubry n'a pas encore quitté la tête du Parti Socialiste, que trois ténors de la gauche se disputent déjà son siège.
La CGT remettra une liste de plans sociaux à prévoir dans les prochains mois au Premier Ministre et au ministre Montebourg pour des mesures en amont soient prises, alors que près de 45 000 emplois sont menacés.
Le nouveau premier ministre Jean-Marc Ayrault, encore inconnu des français il y a quelques semaines, frôle aujourd'hui des records de popularité.
Devant le nouvel arrêté municipal adopté par le maire de Nice, Christian Estrosi, contre les mariages des personnes étrangères et maghrébines, l'opposition monte au créneau.
Par la voix de Jean-François Copé, l'UMP a répété hier son refus de toute alliance électorale avec l'extrême-droite de Marine Le Pen.
©AFP/Thomas Samson
Après avoir rencontré les syndicats de police hier, place Beauvau, le ministre Manuel Valls a indiqué vouloir créer des "commissions de travail police-justice" concernant la délinquance des mineurs.
©AFP/Patrick Kovarik
En visite sur le site industriel de Fralib, Arnaud Montebourg a indiqué qu'Unilever avait accepté de revenir à la table des négociations.
De récents articles de Mediapart accusent des députés d'utiliser leurs indemnités à des fins personnelles.
La nouvelle ministre de l'enseignement supérieur, Geneviève Fioraso, a indiqué qu'une nouvelle loi sur l'autonomie des universités devrait entrer en vigueur début 2013.
Pour le moment, et même malgré le changement de présidence, l'agence de notation Moody's continue d'accorder à la France son triple A, mais la situation peut évoluer.
©Thomas Samson/AFP
Alors que l'on parle de plus en plus d'un plan social massif à Air France, composé en partie de départs volontaires, le ministre délégué aux transports s'oppose fermement à aux départs non volontaires.
Une contribution exceptionnelle de l'ISF serait actuellement à l'étude dans les ministères de Pierre Moscovici et Jérôme Cahuzac.
©AP/Michel Euler
Selon un récent sondage, les français font pour l'instant confiance au nouveau Gouvernement pour mieux gérer le pays que l'ancien exécutif de François Fillon et Nicolas Sarkozy.
La tant décriée circulaire Guéant sera abrogée au plus tôt la semaine prochaine, a promis la nouvelle ministre de l'enseignement supérieur Geneviève Fioraso
A l'UMP la guerre des chefs est déclarée et l'arbitre de cette bataille pourrait bien être le fondateur de ce parti de la droite républicaine, l'ancien premier ministre Alain Juppé.
La campagne législatives de François Bayrou dans les Pyrénées-Atlantiques s'annonce plus difficile que prévue, avec deux candidats PS et UMP qui comptent bien empêcher sa réélection.
A ce niveau là ce n'est plus de l'amour mais de la rage : durant tout son quinquennat, Nicolas Sarkozy a dévoré les sondages, au point d'en commander pour 9,4 millions d'euros.
Alors que la fédération socialiste du Pas-de-Calais est plongée dans des affaires de corruption et de scandales judiciaires, Mediapart révèle que de nouvelles irrégularités sont constatées dans la section de Liévin.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb