La ministre des sports estime que la « FFF a tous les outils pour sanctionner »
Publié le Par Julie Catroux
Les frasques de l’équipe de France de football pendant l’Euro n’ont pas fini de faire parler d’elles. La ministre des sports, Valérie Fourneyron, attend que les dirigeants de la Fédération Française de Football prennent leurs responsabilités.
«Sur le plan sportif, c’est le minimum qui était attendu. Sur le plan de l’image, malgré le travail évident fait par Noël Le Graët et Laurent Blanc, on est loin du compte. Il y a eu une amélioration mais ce n’est pas satisfaisant. Les défaites face à la Suède et l’Espagne ont fait renaître un désamour évident. A l’évidence, il y a encore un gros travail à effectuer (...) La fédération a à sa disposition tous les outils pour prendre des décisions fortes et sanctionner ceux qu’elle estime devoir sanctionner par rapport à leur attitude » a déclaré la ministre des sports, interrogée hier sur le bilan de l’équipe de France. Celle-ci attend que les dirigeants de la FFF « prennent leurs responsabilités ».
A la question de savoir si la suppression de la prime de 100 000 euros négociée par les joueurs avant l’Euro si ces derniers se qualifiaient pour les quarts de finale était nécessaire si de nouveaux dérapages se produisaient, Valérie Fourneyron a répondu « C’est l’affaire de la fédération, répond la ministre. Qu’ils (les dirigeants) mettent ça en débat aussi. Je ne doute pas qu’ils vont continuer à prendre leurs responsabilités. C’est une initiative à laquelle ils devraient réfléchir ».