France Politique

Hervé Morin plaide pour une fédération du centre.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'ancien ministre de la défense a plaidé hier pour la constitution d'une fédération du centre qui soit naturellement alliée à l'UMP.

Lors de la première journée des universités d'été du Nouveau Centre, son leader Hervé Morin a plaidé pour la mise en place d'une "fédération du centre" incluant les différents partis centristes existant - Alliance centriste, gauche moderne, le Modem ou encore le Parti radical - et qui ferait l'objet d'un partenariat naturel avec l'UMP.

 

"Engageons-nous à fond dans la fédération ! Non à l'isolement, oui à la structuration de l'ancienne majorité par des modalités nouvelles ! Une fusion, non, une organisation fédérale la plus intégrée possible et qui préserve l'existence du Nouveau Centre" a martelé l'ancien ministre de la défense qui ne veut pas "être le supplétif de l'UMP. On en a marre d'être un satellite !".

 

Inquiets par la droitisation de l'UMP, les différents centristes qui se sont exprimés lors de ces universités d'été du Nouveau Centre ont néanmoins abondé dans le sens d'Hervé Morin même si tout le monde reconnait que l'unité centriste ressemble presque à une chimère. "Le Centre c'est un peu aujourd'hui comme la voie lactée, cette espéce de trainée blanchâtre qu'on peut apercevoir à l'oeil nu certaines nuits, une écharpe de brouillard blanc avec son halo de constellations et de nébuleuses (...) La division a quelque chose de génétique chez nous" a d'ailleurs admis Hervé Morin.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb