France Politique

Manuel Valls accuse Jean-Claude Gaudin de démagogie.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le ministre de l'intérieur a estimé que le maire de Marseille faisait preuve de démagogie en réclamant que toute la ville soit classées zone de sécurité prioritaire.

Dans un entretien à l'AFP, le ministre de l'intérieur Manuel Valls a déclaré que le maire de Marseille, l'UMP Jean-Claude Gaudin, faisait preuve de "démagogie" en demandant que sa ville, "en très grande perdition" selon le ministre, soit classée zone de sécurité prioritaire et en reprochant au Gouvernement de n'avoir classé sécuritaires que les zones correspondant aux circonscriptions socialistes.

 

"La réaction de Mr Gaudin est placée sous le signe de la démagogie et de l'irresponsabilité. Je suis un ministre de l'intérieur qui veut travailler avec tous les élus mais je ne laisserai pas de tels propos passer" a répondu l'ancien maire d'Evry pour qui "expliquer qu'il faut une ZSP sur la ville entière démontre que durant plusieurs années Mr Gaudin et ses amis ne se sont pas occupés de cette ville".

 

"Cela prouve qu'il y a ces dernières années quelque chose qui ne marche plus (...) Il y a une attente de voir des policiers et des gendarmes plus proches des citoyens. On a besoin d'un rapport de confiance. Nous allons monter en puissance avec les ZSP" explique le ministre Valls qui ajoute néanmoins que "on ne va pas développer des ZSP sur tout le territoire, elles y perdraient de leurs forces. On ne peut pas mettre des policiers et des gendarmes partout (...) sinon nous affaiblissons le dispositif".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb