Anne Hidalgo officialisera sa candidature à la mairie de Paris ce mercredi.
Publié le Par Jennifer Declémy
C'est mercredi prochain, lors d'une conférence de presse, que l'élue socialiste Anne Hidalgo rendra officielle sa candidature à la mairie de Paris pour les élections de 2014.
Adoubée officiellement « dauphine » du maire de Paris Bertrand Delanoë en 2009, Anne Hidalgo va officialiser sa candidature à la mairie de Paris pour 2014 ce mercredi lors d’une conférence de presse, a annoncé son entourage à l’AFP ce week-end. L’actuel maire de Paris a annoncé à de nombreuses reprises qu’il ne briguerait pas un troisième mandat.
Et pour laisser augurer à cette candidature de bons auspices, un sondage Ifop publié hier dans le JDD montre qu’Anne Hidalgo a toutes ses chances pour ce scrutin, quel que soit le candidat de droite qui lui sera opposé. Face à une liste menée par François Fillon elle remporterait 36% des intentions de vote contre 33% pour l’UMP ; si elle affrontait Rachida Dati elle obtiendrait 39% contre 26% pour l’ancienne ministre et contre Jean-Louis Borloo elle aurait 37% des suffrages contre 29% pour le centriste.