Vincent Peillon veut plus de morale laïque à l'école.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le ministre de l'éducation a lancé une réflexion pour introduire davantage de morale laïque au sein de l'éducation nationale.
Le ministre de l'éducation Vincent Peillon a lancé une mission chargée de réfléchir sur la thématique de la morale laïque que le ministre veut réintroduire à l'école. Sujet controversé, Vincent Peillon désire néanmoins aller "au-delà du clivage droite-gauche" pour "créer un consensus" sur ce sujet.
"La laïcité ce n'est pas la simple tolérance, ce n'est pas tout se vaut, c'est un ensemble de valeurs que nous devons partager" définit l'ancien député européen pour qui "pour les partager, il faut qu'elles nous soient enseignées et qu'elles soient apprises (...) Il faut reconstruire entre les enfants de France du commun". La mission devra donc durer entre trois et cinq mois et "déboucher sur une refonte des programmes qui, elle-même, prend un peu de temps".
Krasnij
02/09/2012 10:55
Ne trouvez-vous pas que cette envie de "morale laïque" à l'école est une marque de cette bien-pensance du "vivre ensemble" ?
J'ai l'impression que la gauche réduit les individus à leur religion, leur milieu social, etc. Je ne pense pas que ce soit un bien pour nos enfants que de dénier l'existence de ces différences comme le montre ce site: http://tinyurl.com/8u52vpk.
La morale est une affaire privée, c'est à la famille d'éduquer ses enfants.
J'espère faire avancer le débat !