Vincent Peillon salue la première rentrée du changement.
Publié le Par Jennifer Declémy
Alors que près de 850 000 enseignants font leur rentrée aujourd'hui, le ministre Vincent Peillon a salué la "première rentrée du changement".
Malgré les mesures d'urgence prises par le nouveau Gouvernement et le nouveau ministre de l'éducation Vincent Peillon, la rentrée 2012-2013 reste marquée par les milliers de suppression de postes qui la rendent encore un peu plus compliquée pour les 850 000 professeurs qui font leur rentrée aujourd'hui. Préparée par la précédente majorité, mais amendée par la nouvelle, la rentrée d'aujourd'hui marque, pour Vincent Peillon "le début du changement".
"La rentrée devrait bien se passer" assure le ministre alors que les syndicats restent sceptiques mais saluent néanmoins "la bouffée d'oxygéne" que représente la création de 1 000 postes. Pour marquer la journée, le président Hollande sera à Trappes, dans les Yvelines, pour visiter le collège Youri-Gargarine où il prononcera un discours très attendu sur l'école, accompagné de ses ministres Vincent Peillon, Benoit Hamon et Georges Pau-Langevin.