Royal toujours déprimée après sa défaite de la Rochelle.
Publié le Par Jennifer Declémy
Alors de son déplacement en Afrique la semaine dernière, Ségolène Royal est revenue sur sa défaite aux législatives qu'elle trouve injustifiée et injuste.
Pour Ségolène Royal, la rentrée c'est peut-être maintenant. Absente des universités de la Rochelle mais présente en Afrique du Sud pour un rendez-vous de l'Internationale socialiste, l'ancienne candidate à la présidentielle est revenue là-bas sur sa défaite en juin aux législatives, et le tweet ravageur de Valérie Trierweiler, estimant que cette défaite était violente et injustifiée.
"La Rochelle, c'est une injustice, un crash. Un accident de parcours. Je ne mérite pas ça" a protesté Ségolène Royal pour qui "subir une humiliation comme cela, sous plusieurs angles, c'est violent" selon des propos rapportés par le Figaro. "Cela reste un double choc" pour l'ancienne candidate qui estime avoir été la victime "d'une convergence d'intérêts entre la droite et la gauche dissidente".
"Je ne vais pas entrer au couvent !" ironise néanmoins la présidente de région qui compte bien continuer à peser sur la vie politique française. "Je ne veux pas qu'on parle d'un point de chute, c'est dégradant (...) Je n'ai pas besoin d'un lot de consolation" continue-t-elle.